Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Dans la brume électrique

Publié par heavenlycreature sur 10 Mai 2009, 15:06pm

Catégories : #**

Dans la brume électrique


Bertrand Tavernier s’attaque au cinéma américain avec ce film adapté d’un roman de James Lee Burke. Dans le fin fond de la Louisiane, l’inspecteur Dave Robicheaux mène l’enquête sur une série de meurtres impliquant de jeunes prostituées… rapidement ces meurtres vont lui permettre de déterrer une histoire de lynchage vieille de 40 ans. Honnêtement, malgré toute la sympathie que j’ai pour Tavernier, malgré un titre prometteur et une bande annonce alléchante, je dois avouer que je n’ai pas adoré Dans la brume électrique. Du moins, je ne l’ai pas trouvé passionnant. Si la plupart des personnages sont là, bien joués, souvent impeccables, mention spéciale à John Goodman en gros dégueulasse, le personnage de flic ancien alcoolique interprété par Tommy Lee Jones, lui, bien qu’intéressant, rappelle trop celui qu’il jouait dans No country for old men. L’ambiance moite et traumatique de la Louisiane post Katrina est bien retranscrite, mais l’ensemble du film manque cruellement de tension et se laisse regarder sans grand plaisir. Une petite déception pour ma part.


Dans la brume électrique - Tommy Lee Jones Dans la brume électrique - John Goodman et Kelly MacDonald Dans la brume électrique - Tommy Lee Jones et Peter Sarsgaard



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une excellente surprise pour ma part !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents