Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Utopiales 2016

Publié par Heavenlycreature sur 1 Novembre 2016, 11:23am

Catégories : #Festival

Utopiales 2016

Petite participation au Festival des Utopiales qui avait comme fil conducteur cette année La Machine.
LE festival de S.F à ne pas rater !
 

Utopiales 2016

CHRISTINE (John Carpenter) - Je n'avais jamais vu ce film de Carpenter adapté de Stephen King. Souvent considéré (à tort) comme l'un de ses films mineurs, je l'ai trouvé excellent. Hyper chiadé, superbement mis en scène et en musique. Un gros plaisir de cinéma.
8/10

Utopiales 2016

CRASH (David Cronenberg) - Peut-être le film le plus viscéral de Cronenberg. Il y est question de fétichisme, d'obsession morbide pour les accidents de voiture, de désir incontrôlable... C'est aussi froid que brûlant, charnel que métallique... C'est un grand Cronenberg.
9,5/10

Utopiales 2016

LE GEANT DE FER (Brad Bird) - Je n'avais jamais vu ce film d'animation, référence en la matière, réalisé par Brad Bird avant ses fameuses collaborations avec Pixar et Tom Cruise. C'est brillant. Un pur film d'aventure et d'amitié pour les enfants et les adultes qui le sont restés.
8/10

Utopiales 2016

SAM WAS HERE (Christophe Deroo) - Seul film de la compétition officielle que j'ai vu. J'ai pensé à Duel de Spielberg, un peu aux films de Du Welz et Aja, et beaucoup à la 4e dimension... Le tout est un peu brouillon mais j'ai quand même envie de saluer la mise en scène plutôt classieuse. Malheureusement, le film (pourtant court) ne réussit pas vraiment à captiver. Une bonne idée de départ (un type arrive dans un bled paumé, apprend à la radio qu'il est recherché pour le viol d'une gamine et menacé de mort par les quelques personnes qu'il croise) qui ne tient pas sur la longueur.
6/10

Utopiales 2016

PREMIER CONTACT (Denis Villeneuve) - Denis Villeneuve s'attaque à la science-fiction (c'est lui qui réalise la suite de Blade Runner), et propose avec Premier Contact un film hyper captivant et passionnant. Très scientifique, il risque de dérouter par son absence d'action pure mais est très habilement construit et possède un scénario qui nous happe pour ne jamais nous lâcher. Amy Adams est une héroïne parfaite dans le rôle de la linguiste qui va tenter d'entrer en contact avec les aliens. J'ai beaucoup aimé.
8,5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents