Une nouvelle fois, Pedro Almodovar nous offre un film passionnel, magnifique et raffiné. « Etreintes brisées », (notez le titre que je trouve très beau), entremêle les destins de personnages dans un dédale dhistoires damour impossible, racontées entre présent et passé mais avec une limpidité scénaristique incroyable. Autant ne pas trop en savoir sur les tenants et les aboutissants du scenario, il faut se laisser aller devant cette uvre dont la complexité narrative na dégal que la beauté de son interprète principale. En effet, une nouvelle fois, Penélope Cruz nous montre létendue de son incroyable talent, elle est à la fois sensuelle, forte, belle et fragile. Lluis Homar, le héros narrateur du film, déjà vu chez Almodovar dans « La mauvaise éducation » est lui aussi impeccable, que ce soit en amant passionné quen aveugle esseulé vieilli de 15 ans. Bien sûr, il est difficile de nier la mise en abyme du réalisateur lui-même dans cette histoire damour entre un cinéaste et son actrice. Comme il est difficile de ne pas remarquer les multiples références aux grands maîtres du 7ème art, avec par exemple, cette scène où Penélope Cruz dévale un escalier qui rappelle les meilleurs Hitchcock. Enfin, une fois nest pas coutume, jai trouvé les décors et certains plans dune beauté graphique grandiose. Pedro Almodovar signe une nouvelle fois un très grand film, dune sensualité torride et terrible. Magnifique.
Etreintes brisées
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