Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Mes séances de lutte

Publié par Heavenlycreature sur 11 Novembre 2013, 10:21am

Catégories : #**, #Très moyen, #Comédie dramatique, #Ciné français, #Jacques Doillon, #Sara Forestier

Mes séances de lutte

De Jacques Doillon, je n'ai vu que Petits frères qui m'avait bien plu. L'affiche, le titre et la présence de Sara Forestier au casting de celui-ci ont suffi pour me donner envie.
Mes séances de lutte commence mal... sur un fond noir, le générique apparaît en Comic Sans MS, on se demande si c'est voulu ou juste une volonté de faire genre "film fauché"...
Une fille revient dans le village où son père vient de mourir. Alors que les affaires ne sont pas simples à régler avec son frère et sa sœur, elle en profite pour retrouver un type du village avec lequel elle avait commencé une liaison sans sexe. Ils décident de reprendre plus ou moins là où ils en étaient... et pour ce faire ils vont beaucoup parler, se battre et peut être enfin finir par baiser...
Les deux acteurs principaux, James Thiérée et Sara Forestier, sont très bons, denses et intenses. Les plus belles scènes sont les fameuses scènes de lutte, et particulièrement celle montrée sur l'affiche, bestiale et passionnée.
Le ballet de leurs bagarres a quelque chose de très graphique, c'est beau.
Malheureusement, Mes séances de lutte, c'est également tous les clichés inhérents au film d'auteur français... c'est bavard, verbeux... et ça finit par tourner en rond et à être vraiment ennuyeux (pour pas dire soporifique)... les dialogues sont trop écrits... et il y en a surtout beaucoup trop...
Dommage, car le sujet est intéressant... si le réalisateur s'était contenté de filmer les rapports intimes, de plus en plus violents et animaux du couple et s'il avait abandonné les discussions relous, son film aurait sans doute gagné en intensité...
En l'état, malgré quelques scènes réussies et ses deux acteurs talentueux, il est quand même assez chiant.

4,5/10

Mes séances de lutte
Mes séances de lutte
Mes séances de lutte
Mes séances de lutte
Mes séances de lutte
Mes séances de lutte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est clair que le film promettait beaucoup, mais on reste carrément sur sa faim.
Répondre
M
four le film
Répondre
M
C'est clair que le film promettait beaucoup, mais on reste carrément sur sa faim. Et oui, j'ai halluciné moi aussi sur le générique en Comic ! Putain la faute de goût quoi ! Et pourquoi pas en Brush pendant qu'on y est ?!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents