Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Very bad cops

Publié par heavenlycreature sur 1 Novembre 2010, 23:57pm

Catégories : #**

Sony Pictures Releasing France

Ayant beaucoup ri devant Frangins malgré eux du même Adam McKay avec le même Will Ferrell, j'avais très envie de voir leur nouvelle "débilité" sur grand écran... c'était omettre un détail important, j'ai vu le premier en DVD et en VO et je me suis tapé le deuxième au cinéma en VF... je fais référence au running gag concernant Johnny qui est assez pathétique de la part des traducteurs... Sinon, bien que moins barré que le film suscité, ce Very bad cops est quand même une comédie d'honnête facture qui remplit bien son contrat. Will Ferrell est quand même très drôle en policier zélé devenu la risée de tout le commissariat. Face à lui, Mark Walhberg, campe son partenaire fatigué de ne pas être davantage sur le terrain. A partir de ce duo de buddy movie, le film part en vrille pour nous raconter comment il vont se retrouver à chasser un célèbre trader qu'ils jugent louche, mais le meilleur est ailleurs. Le must du film, ce sont les quelques passages savoureux qui mettent en scène la plantureuse Eva Mendes dans un registre comique qui lui va à merveille. Les seconds-rôles campés par Samuel L.Jackson et le (trop) rare Michael Keaton apportent aussi de l'intérêt au film.  Par contre le générique façon exposé sur la crise, c'est un peu bidon, et il faudra m'expliquer pourquoi on nous refait le coup du very bad titre (l'année dernière The Hangover était traduit par Very bad trip, ici, le vrai titre est The other guys... à croire qu'on prend vraiment les spectateurs pour des débiles). Malgré ses petits défauts, le film vaut au moins le détour pour ses quelques moments de folies offerts par un Will Ferrell en pleine forme, même s'il n'est pas aussi poilant que je l'espérais...

Michael Keaton. Sony Pictures Releasing FranceEva Mendes et Will Ferrell. Sony Pictures Releasing FranceWill Ferrell et Mark Wahlberg. Sony Pictures Releasing France


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, le générique et la scène de fin du générique est excellente, mais franchement, c'est pas extrêmement drôle sur le reste, ça m'est un peu passé au dessus, malgré quelques moments, disséminés ça et là, de franche rigolade!
Répondre
H
Même pas... on est resté un moment mais comme l'envie de faire pipi était trop forte...
Répondre
F
Moi j'ai été plié en 2 tout le long ! Avez-vous vu la dernière scène après le fameux générique justement ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents