Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Tron l'héritage

Publié par heavenlycreature sur 19 Février 2011, 00:24am

Catégories : #**



Passons sur l'histoire qui n'a aucun intérêt et dont on se fout royalement. Tron  l'héritage, suite d'un film culte des années 80 que je n'ai pas vu, ne vaut rien d'un seul point de vu scénaristique. D'ailleurs, il est regrettable qu'autant de scènes soient inutilement bavardes...voire carrément chiantes. Les qualités de ce blockbuster sont ailleurs, Tron l'héritage est un vrai trip, visuel et sonore. Esthétiquement, c'est vraiment très très bien foutu, chiadé et très beau, et ce, même avant d'intégrer le monde virtuel. Mais une fois qu'on y est, et du moins quand il y a un peu d'action, c'est plutôt cool. J'ai beaucoup aimé la course de moto et la baston dans la boîte... Côté son, c'est le groupe que j'adore, Daft Punk, qui assure... même si je n'ai pas eu vraiment les frissons espérés, mais quand même... ils sont vachement bons. Concernant le casting... à part Jeff Bridges et son double plus jeune (amusant) et la mignonette Olivia Wilde, ça casse pas des briques, et c'est pas Garrett Hedlund qui va laisser un souvenir impérissable: il est aussi charismatique qu'une endive. Franchement dommage que le réalisateur ne se soit pas contenté de nous faire faire un grand tour de manège, car avec ses longues scènes indigestes, son film laisse un souvenir plutôt médiocre... Quant à la 3D, comme dit Fred, il n'y a guère que pendant le pub qui passe avant le film qu'elle sert vraiment à quelque chose... parce que pendant... Bof...
Malgré tout, parce que c'est quand même vraiment impressionnant techniquement, ce film ne mérite pas d'être autant rabroué. Un divertissement plutôt honnête.

Daft Punk. Walt Disney Studios Motion Pictures FranceWalt Disney Studios Motion Pictures FranceJeff Bridges. Walt Disney Studios Motion Pictures France


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah, je n'ai pas osé mettre la moyenne, bien que je sois loin de cracher sur le film.<br /> C'est une marque de courage ;)
Répondre
J
J'ai pris un peu mon pied niveau divertissement, après bon je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard...<br /> J'ai eu beaucoup de mal à faire l'impasse sur le ridicule de l'histoire.<br /> La musique j'en attendais mieux, un rendu plus électro. Finalement, les versaillais ont surtout composés de l'orchestre d'accompagnement... moi je voulais que ça pète ! Oui, il y a uniquement dans la séquence de boite de nuit où enfin ca arrive, mais niveau chorégraphie je la trouve très bof cette séquence... Rien à voir aux courses de moto complétement délirantes et là, pour le coup, plutôt jouissives.
Répondre
H
Oupsss j'ai corrigé... :-)
Répondre
C
Rabroué avec un é, mais tu ne mérites pas de l'être malgré cette critique gentillounette.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents