Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Les Proies

Publié par heavenlycreature sur 19 Juillet 2008, 20:44pm

Catégories : #**

Les Proies

L'affiche intrigante et la bande-annonce alléchante m'ont donné envie de voir ce survival provenant de la prolifique Espagne... Je dois dire que j'en suis ressorti un poil déçu. Après s'être (sexuellement)rencontré dans une station service, un homme et une femme vont devenir les cibles de curieux chasseurs dans un paysage rugueux et fantomatique. Traqué dans la forêt et les montagnes, le couple va devoir se soutenir face à l'inexplicable situation dans laquelle il se trouve jusqu'au moment où... en dire plus sans ne rien dévoiler ne serait pas correct. Ainsi, le réalisateur nous propose un survival correct mais qui manque légèrement de rythme pour nous tenir en haleine sur toute sa durée. Le film reprend un peu d'intérêt dans sa dernière partie quand il nous dévoile le visage des chasseurs et leur motivation. Le réalisateur, fan de jeux vidéos, prend alors le partie de filmer ostensiblement certaines scènes en plans subjectifs à la "Doom", donnant au spectateur le point de vue direct des snipers. En sortant du cinéma, je me suis dit que c'était pas trop mal, mais que tout ça n'était pas non plus transcendant, un mélange de "Delivrance" et de "Ils" en quelques sorte, les frissons en moins. Mais malgré tout, le film se suit tout de même avec plaisir et devrait satisfaire les plus curieux. A voir donc, mais pas indispensable.

 Les Proies - Maria Valverde Les Proies - Maria Valverde et Leonardo Sbaraglia Les Proies - Leonardo Sbaraglia


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Mais je te rappelle que j'ai bien aimé "Ils" moi!!! <br /> Quant à celui-ci, je ne suis pas non plus mécontent de l'avoir vu, je suis juste un peu déçu car la bande annonce m'avait vraiment beaucoup donné envie!
Répondre
D
Noooonnnn pitié!!! ne dis pas que c'est un mélange de quelque chose et de "ils"...Comment on peut comparer un bon film...ou même un film juste potable à une bouse inommable comme "ils"....lol<br /> <br /> En tout cas, moi j'ai pas mal apprécié..Le film m'a fait pas mal cogité et je suis en définitive trés heureux de l'avoir vu!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents