Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Si vous etiez...

Publié par heavenlycreature sur 21 Juillet 2008, 16:30pm

Catégories : #Questionnaires

Repris sur le blog de Dasola, voici un petit questionnaire cinéphile sous forme d'auto-portrait chinois... voici mes réponses...

  • Si vous étiez...
  1. Un film :
     de Peter Jackson
    (beh oui, que voulez vous, j'aime énormément ce film)

  2. Un réalisateur :
    Quentin Tarantino. TFM Distribution Quentin Tarantino
    Pas super original... je l'avoue... mais comme j'ai pris mon pied devant chacun de ses films sans exception.

  3. Une histoire d'amour :
    Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. Pathé Distribution Celle d'Enis et Jack dans " Le Secret de Brokeback Mountain "

  4. Un sourire :
     Celui de Julia Roberts

  5. Un regard :
     Celui de Jennifer Connelly

  6. Un acteur :
    Jake Gyllenhaal - Le Secret de Brokeback Mountain Jake Gyllenhaal

  7. Une actrice :
    Kate Winslet - Little Children Kate Winslet

  8. Un début :
     Le début des "Dents de la Mer"
    Elle est pas mortelle cette séquence sans déconner?

  9. Une fin :
    The Usual Suspects La fin qui tue de "The Usual Suspects"

  10. Un générique :
    Seven - Brad Pitt Le magnifique générique de "Se7en" sur une musique de Nine Inch Nails.

  11. Une scène clé :
    Psychose - Anthony Perkins LA scène incontournable de la douche de "Psychose".

  12. Une révélation :
    Tilda Swinton - Julia Tilda Swinton, magistrale dans "Julia".

  13. Un gag :
    La Cité de la peur - Dominique Besnehard et Chantal Lauby  
 Odile Deray dans "La cité de la peur"... je l'ai pas vu depuis longtemps mais ça me fesait bien rire à l'époque...

  14. Un fou rire :
    Eldorado - Fabrice Adde et Bouli Lanners Mon dernier en date, la scène avec "Alain Delon" dans le génial "Eldorado".

  15. Un rêve :
    Eternal sunshine of the spotless mind - Jim Carrey et Kate Winslet "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et le monde magique de Michel Gondry en général.

  16. Une mort :
    Scream - Drew Barrymore (de dos) Celle de Drew Barrymore dans "Scream".

  17. Une rencontre d'acteur :
    La Cérémonie - Sandrine Bonnaire et Isabelle Huppert Sandrine Bonnaire et Isabelle Huppert dans "La Cérémonie".

  18. Un fantasme :
     Colin Farrell...

  19. Un baiser :
    Match point - Scarlett Johansson et Jonathan Rhys-Meyers Dans "Match Point", celui de Jonhattan Rhys-Meyers et de Scarlett Johansson sous la pluie.

  20. Une scène d'amour:
    Lady Chatterley - Marina Hands et Jean-Louis Coulloc'h Toutes celles passionnées de "Lady Chatterley".

  21. Un plan séquence :
    La Guerre des mondes - Tom Cruise Le plan séquence hallucinant dans "la Guerre des Mondes" quand Tom Cruise et les gamins s'enfuient en voiture, on entre, on sort et on tourne autour de la voiture en un seul et même plan...

  22. Un plan tout court:
    Le Nouveau monde La plupart des plans de Terrence Malick dans "Le Nouveau Monde".

  23. Un choc plastique en couleurs:
    Dolls "Dolls" de Takeshi Kitano.

  24. Un choc plastique en N&B:
    L'Ange bleu - Marlene Dietrich "L'Ange Bleu" de Josef Van Sternberg... vu il y a peu, il m'a fait découvrir l'expressionisme allemand d'avant guerre et m'a complètement bouleversé.

  25. Un choc tout court:
    Requiem for a Dream - Jennifer Connelly et Jared Leto "Requiem for a Dream" de Darren Aronofsky.

  26. Un artiste sous estimé :
     Erick Zonca, réalisateur (trop rare) de "La Vie rêvée des anges" et de "Julia".

  27. Un artiste surestimé :
    Je sèche... il y a pas mal de mauvais acteurs, actrices ou réalisateurs, du moins que je n'apprécie que moyennement, mais je ne les considère pas vraiment comme des "artistes"...

  28. Un traumatisme :
    Funny Games - Ulrich Mühe "Funny Games" de Michael Haneke.

  29. Un gâchis :
    Basic instinct 2 - Sharon Stone Sharon Stone dans "Basic Instinct 2"

  30. Une découverte récente :
     Bouli Lanners, remarquable metteur en scène et brillant acteur...

  31. Une bande son :
     Celle de Mysterious Skin... langoureuse et magnifique.

  32. Un somnifère :
    La Vie est un roman "La vie est un roman" d'Alain Resnais... c'est peut être très bien mais j'ai du m'endormir au bout d'1/4 d'heure... et suis incapable d'en parler... mais je dois avouer que ça m'arrive fréquemment de m'endormir si je suis un peu fatigué... c'est parfois assez frustrant d'ailleurs...

  33. Un frisson :
    [Rec] - Manuela Velasco La dernière partie de REC...

  34. Un monstre :
    Alien 3 Alien...

  35. Un torrent de larmes :
    La Vie est belle - Roberto Benigni et Giorgio Cantarini "La Vie est belle"... j'ai pleuré à chaque fois...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je te rejoins sur pas mal de choses !<br /> <br /> Moi aussi je prends mon pied devant chaque Tarentino, c'est assez hallucinant. =)<br /> Je confirme le début des 'Dents de la mer' ça claque !<br /> Gondry...<br /> Cette scène dans 'Match Point' est superbe oui.<br /> 'Le Nouveau monde'... une de mes meilleures expériences cinématographiques d'il y a deux ans.<br /> 'Requiem for a dream' c'est une bombe tout simplement.<br /> Puis la fin de 'REC', quelle horreur !!! Tout le film en fait...<br /> <br /> Bonne continuation ! =)
Répondre
F
Belles réponses. Pas mal ton fantasme ! Le mien est plus blond !
Répondre
G
Très bon questionnaire, je vois que l'on peut le voir un peu partout sur les blogs. Je l'ai moi-même fait sur mon blog, si ça t'intéresses.
Répondre
P
J'ai cité Requiem for a dream et Tarantino dans les mêmes catégories que toi. Concernant la fin, c'est vrai que celle de Usual Suspects est inoubliable...
Répondre
D
Bonsoir, je constate que ce questionnaire fait des émules et a du succès. Comme me l'a dit une blogueuse, les réponses sont inconsciemment révélatrices de la personnalité de celui ou celle qui le fait. Pour les réponses : Huppert/Bonnaire dans la Cérémonie (très bon choix, c'est un de mes Chabrol préférés). Bonne soirée.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents