Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Once

Publié par heavenlycreature sur 14 Novembre 2007, 11:05am

Catégories : #0

SND

C'est rigolo de voir l'enthousiasme des critiques et de certains spectateurs par rapport à ce film que j'avoue avoir plutôt détesté... non pas que je sois masochiste mais parce que je suis rarement autant en désaccord sur un film avec la "majorité"... Pour moi, "Once" est un film sans saveur, une guimauve assez laide visuellement qui ne m'a absolument pas touché, et dont les acteurs principaux sont plus que moyens. Et puis il y a ces satanées chansons que l'on doit se taper toutes les 5 minutes... dans la rue, dans le bus, à la plage... Or, c'est exactement le genre de chansons mielleuses qui m'énervent passablement. Aussi, j'invite tout les sceptiques à voir la bande-annonce (chose que je n'ai pas faite), pour savoir s'il sont prêts à supporter "ça" pendant 1H20. Car, oui, le film est court, mais m'a paru terriblement long... J'ai découvert ce film lors du festival "En Route vers le Monde" à La Roche-sur-Yon... autant dire que, pour moi, c'était le vilain petit canard de la sélection officielle. Pour paraphraser les "Cahiers du Cinéma" : "La naïveté navigue entre deux rivages, fraîcheur et mignardise, et selon l'humeur on penchera d'un côté ou de l'autre", j'ai carrément sombré vers le côté obscur en ce qui me concerne...


Glen Hansard et Markéta Irglová. SND Markéta Irglová et Glen Hansard. SND Markéta Irglová et Glen Hansard. SND Glen Hansard. SND Glen Hansard et Markéta Irglová. SND



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> T'es peut être un peu dur sur ce coup là. Bon ok le film n'a qu'un intérêt très minime mais bon c'est pas si affreux. Moi si je devais le noter je mettrais 2 étoiles voir 1 car je me suis<br /> passablement fait chié mais y'a rien de vraiment DETESTABLE pour mettre 0 (comme dans Spring Breakers ^^). Après moi j'ai aussi peut être un peu plus apprécié car je suis allé deux fois à Dublin<br /> avec mes potes me mettre des mines la bas donc j'ai aimé le cadre .<br /> <br /> <br /> Fin voilà, j'ai détesté aussi mais pas à ce point là. Mais moi j'ai encore plus les nerf que je l'ai acheté en DVD ONCE.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non, je ne suis pas dur, ce film est naze... :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ces précisions
Répondre
D
Moi aussi j'ai détesté!
Répondre
D
Moi j'ai pas etais emballé...<br /> J'ai accroché le film dés le début...Puis j'ai trouvé ça de plus en plus chiant...Trop de chansons....<br /> Des chansons que j'aimais pas trop...Des chansons qui arrivent souvent comme un cheveu dans le soupe....<br /> Vraiment pas convaincu par ce film...
Répondre
F
Non non il n'y a pas que vous moi non plus je n'ai pas aimé ! J'ai bien aimé les chansons mais cela ne suffit vraiment pas à faire un bon film et à l'aimer...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents