Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Les Promesses de l'Ombre

Publié par heavenlycreature sur 12 Novembre 2007, 15:50pm

Catégories : #****




Le dernier Cronenberg nous plonge dans l'univers glauque et sordide de la mafia russe. L'action se passe à Londres, sous les yeux d'Anna, sage-femme tentant de retrouver la famille d'un jeune bébé dont la mère est morte en couches. Pour y parvenir, elle s'aide du journal intime de la disparue... ses recherches l'emmènent tout droit chez Semyon qui, sous son image de propriétaire de restaurant, cache un dangereux chef de gang... "Les promesses de l'ombre" est un brillant film noir, Naomi Watts et Viggo Mortensen, dont c'est la 2ème collaboration avec le maître canadien, y sont excellents. Cependant, malgré une succession de scènes glaçantes et magistrales dans lesquelles le réalisateur reste un esthète dans sa manière de filmer la violence (magnifique scène du hammam), ce dernier opus m'a un poil déçu. David Cronenberg nous offre une mise en scène beaucoup moins élaborée que dans la plupart de ses autres oeuvres et se contente de suivre un scénario somme toute assez classique... Cependant, il serait dommage de rechigner sur ce film, qui bien que mineur dans la filmographie de Cronenberg (que j'aime particulièrement) se suit sans le moindre ennui et reste un exemple de ce qui se fait de mieux dans le genre.


Viggo Mortensen et Naomi Watts. Metropolitan FilmExport Vincent Cassel et Viggo Mortensen. Metropolitan FilmExport Naomi Watts. Metropolitan FilmExport Viggo Mortensen et Naomi Watts. Metropolitan FilmExport Armin Mueller-Stahl et Naomi Watts. Metropolitan FilmExport



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne dirai pas que c'est un film mineur dans la filmo de Cronenberg mais au contraire un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur ! Du grand art, du beau travail ! Un chef d'oeuvre...
Répondre
J
J'ai l'impression en lisant différents blogs que les inconditionnels de Cronenberg sont un peu déçus.Moi qui ne connais pas bien sa filmographie et qui ne suis pas fan de ce ce style de film, j'ai trouvé ça très réussi, haletant de bout en bout, et puis quelle interprétation!Viggo Mortensen est assez impressionnant!
Répondre
D
C'est vraiment un bon film...Interessant et tout et tout...<br /> J'espere quand même que Cronenberg reviendra à ses premiers amours: le cinema fantastique....je trouve que ça lui va tellement mieux....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents