Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Into the Wild

Publié par heavenlycreature sur 28 Janvier 2008, 14:10pm

Catégories : #***




Sean Penn signe un grand et magnifique film sur la quête d'un jeune homme qui décide de quitter le monde bourgeois d'où il vient pour se confronter à la nature. Ce jeune homme, c'est Chris McCandless, et son histoire est vraie et impressionnante. Ce film nous pose des questions justes, interpelle chacun de nous quant à notre place dans la société actuelle, matérialiste et envahissante. Là où chacun de nous est incapable de quitter ce monde libéral qui nous est imposé, Chris, adolescent utopique, décide de tout plaquer pour vivre en parfaite adéquation avec ses idéaux. Le héros est interprété par Emile Hirsch, la grande révélation du film, celui-ci s'est totalement accaparé le personnage, il impose l'empathie et est juste formidable. Visuellement, le film est magnifique, les paysages sont somptueusement filmés, tout comme les visages et les plans plus "urbains". Sean Penn, qui s'interessait à cette incroyable histoire depuis longtemps, nous offre un film magistral et indispensable, une oeuvre profondément émouvante qui ne peut pas laisser indifférent.
 

   Emile Hirsch. Paramount Vantage Emile Hirsch. Paramount Vantage   



Commenter cet article

Séverine 01/04/2008 12:40

J'ai vraiment très envie de voir ce film ! Sean Penn me fascine... J'adore le voir jouer, et, de savoir qu'il a réalisé ce film, j'ai envie de le regarder pour voir si il est aussi bon réalisateur qu'acteur... En tout cas, j'espère avoir bientôt l'occasion de le voir et j'espère aussi que je ne serais pas déçue car j'attend beaucoup de ce film !

sophie 22/03/2008 16:18

magnifique, c'est rare qu'un film réussisse à m'émouvoir autant. sean penn signe un grand film et emile hirsch est excellent

Shin 05/02/2008 11:11

Into the WildBonjour,

Effectivement, il ne se suicide pas. Ni dans le film, ni dans le livre a priori.

Le film est pour sa part très beau (je crois que tout le monde est d'accord là-dessus) et possède divers degrés d'analyses très intéressants.

Le meilleur film de ce ébut d'année me concernant !

Amicalement,

Shin

heavenlycreature 04/02/2008 19:03

Ta remarque me laisse perplexe... il ne suicide pas... il se trompe seulement de plante... et comme il ne pourra pas traverser la rivière il se sait perdu... Sinon au delà de la beauté des paysages que tu soulignes justement, ce film est aussi magnifique sur le plan humain.

dasola 04/02/2008 14:08

Je ne me suis pas ennuyée mais l'ayant vu une fois, je ne le reverrai pas deux. Je ne comprends bien pourquoi il va jusqu'au suicide. Il aurait mieux valu qu'il aille voir un psy. Sinon, on peut admirer la variété la beauté des paysages américains.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents