Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


No country for old men

Publié par heavenlycreature sur 4 Février 2008, 18:58pm

Catégories : #***

Affiche américaine. Paramount Pictures

Les frères Coen reviennent à leur genre de prédilection, le film noir. celui-ci accumule les scènes de violence crue et d'humour absurde en nous proposant de suivre 3 personnages principaux: le chasseur (Josh Brolin), le tueur (Javier Bardem) et le vieux shérif (Tommy Lee Jones)... L'histoire se concentre autour d'un magot de 2 millions de dollars trouvé par le 1er qui va devenir la proie du second, Chigurh, brillamment interprété par Javier Bardem. Quant au shérif, convaincu du danger qui rode, il va tenter tant bien que mal de retrouver le fuyard pour le prévenir du danger. Il s'agit donc d'un polar teinté de western, somptueusement mis en scène par des réalisateurs dont la renommée n'est plus à faire. Les premiers plans dans le désert texans sont époustouflants, certaines scènes sont mémorables (la poursuite avec le chien, le "bip" devant la chambre d'hôtel...), et j'avoue ne pas m'être ennuyé une seconde. Malgré tout, je suis ressorti de la salle un peu perplexe... Malgré autant de qualités formelles, je n'étais pas aussi enthousiaste que je l'aurai imaginé. Ce film aussi captivant qu'il soit ne m'a ni ému ni angoissé et je suis un peu resté sur ma faim. Mais il vaut au moins le détour pour sa virtuosité technique et la prestation exceptionnelle de Javier Bardem.


   Paramount Pictures France     


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'un des grands moments de cinéma de ce début d'année
Répondre
L
Vous avez exactement résumé ce que je pense. Moi aussi, j'ai été géné par le coté elliptique de la fin. Cependant, je pense que c'est voulu par les Fréres Coen, pour renforcer le mystère autour du personnage de Bardem (époustouflant au demeurant).
Répondre
F
Le grand retour des frères Coen.A ne pas manquer.
Répondre
S
No Country for Old MenBonjour,<br /> <br /> Le film ne manque pas de qualités, mais est en parti plombé par une dernière demi-heure trop elliptique et évasif, et qui tranche trop radicalement avec le reste du film. Pourtant, la mise en scène des frères Coen est toujours aussi agréable et le film possède un très bon casting. À ce propos, si on regrette un peu que le "vieil homme" (Tommy Lee Jones donc) soit trop présent à l'écran, Javier Bardem est pour sa part excellent dans un rôle qu'il possède à la perfection !<br /> <br /> Rien que pour Bardem, le film reste à voir !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents