Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Le Questionnaire...

Publié par heavenlycreature sur 28 Janvier 2008, 10:51am

Catégories : #Questionnaires

PLAISIR INAVOUABLE

 Pas si "inavouable" en fait... mais j'avoue rire et pleurer à chaque fois...

CLASSIQUE ENNUYEUX

 Jamais vu en entier... impossible

ADORE A L'ADOLESCENCE PUIS ABANDONNE

 Je pense pas qu'il soit très connu... pas vaiment un classique... j'étais un gros fan quand j'avais 10-12 ans (pas vraiment ado). Je me suis offert le DVD récemment, baah, ça a très mal vieilli et c'est un peu concon en fait (Alors que "Les Goonies" de Richard Donner, dans le même esprit, est toujours aussi génial!)

CHEF D'OEUVRE MECONNU

 Sorti en 2006, je l'ai découvert lors d'un festival... je ne m'étais pas pris une telle claque depuis "Requiem for a dream" (en intensité émotionnelle). Malheureusement, toujours pas de sortie DVD prévue en France. Quant à la critique, autant elle était élogieuse en Grande-Bretagne, autant nos critiques français ont boudé ce chef d'oeuvre...

NAVET GENIAL

 Pas vraiment un navet mais un film génial du très irrévérencieux John Waters. Le summum du mauvais goût!

FILM DETESTABLE

 Le degré Zéro du cinéma français... d'une niaiserie et d'une beaufferie abyssale... à vrai dire je ne l'ai pas vu en entier...

PLEURER A CHAQUE FOIS

 L'exception dans le cinéma de Benigni... Je me laisse avoir à chaque fois...

MOURIR DE RIRE A CHAQUE FOIS

 C'est con mais c'est bon...

ETRE EMOUSTILLE A CHAQUE FOIS

   (sans commentaires)

CAHIER DU CINEMA OU POSITIF

Ni l'un ni l'autre... plutôt :

 et

CINEASTE TROP VANTE

Collection Christophe L. Marc Esposito... baah j'ai pas trop d'idée en fait... mais comme j'aime pas son cinéma...

SAINTE TRINITE

United International Pictures (UIP) Quentin Tarantino. TFM Distribution AlloCiné

ENTREE EN CINEPHILIE

 Le chef d'oeuvre ultime... et accessoirement mon pseudo sur Allociné



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas mal de choix similaires surtout en ce qui concerne Muriel (idem, je ris et je pleure), Le coeur des hommes (ennuyeux au possible) et Créatures Célestes (même si j'ai eu du mal avec cette fin qui laisse nauséux car cette histoire n'est pas fictive, un film qui hante encore après visionnage)
Répondre
P
Merci pour le questionnaire, je vais le mettre sur mon blog... !
Répondre
H
Celle là elle est bien bonne MDR!! tu as trouvé la comparaison parfaite mon cher Fritz!!
Répondre
F
Esposito est au cinéma ce que Eve Angelli est à la chanson française
Répondre
S
The Monster SquadBonjour,<br /> <br /> Je suis content de voir un avis sur "The Monster Squad" dont je parle sur mon blog. À chaque fois que j'évoque ce film, personne ne semble le connaître. Pourtant, et à la différence de toi donc, j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir. S'il n'est peut-être pas aussi universel que "Les Goonies" de Richard Donner, il bénéficie cependant du scénario malin de Shane Black. Le film demeure toujours autant incompris, mais reste à voir.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents