Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Crazy, stupid, love

Publié par Heavenlycreature sur 26 Septembre 2011, 21:41pm

Catégories : #***

crazystupidlove.jpgAvec son casting haut de gamme, le nouveau film des réalisateurs du très réussi I love you Phillip Morris nous offre une comédie romantique qui, si elle n'est pas trop originale est quand même pleine de charme et plutôt plaisante à suivre.
Pas trop mal écrit, pas trop mal filmé, Crazy, stupid, love m'aurait sans doute beaucoup plus conquis s'il ne s'était pas vautré dans une conclusion moralisatrice où les poncifs sur la vie de couple et sur la famille sont encore une fois mis en avant.
Dommage, car malgré ça, cette comédie propose une galerie de personnages bien dessinés : du quadra désabusé au tombeur charismatique en passant par l'ado romantique, on aime suivre leurs déboires amoureux qui réservent d'ailleurs de belles surprises (aussi énormes soient-elles).
Il faut bien dire que le casting y est pour beaucoup : Steve Carell y est très convaincant et plutôt séduisant, rien à dire sur Julianne Moore évidemment, Ryan Gosling est Übersexy et délicieux d'autodérision, quant aux seconds rôles, qu'ils soient tenus par des inconnus (Jonah Bobo, Analeigh Tipton) ou des acteurs confirmés (Emma Stone, Kevin Bacon et la si craquante Marisa Tomei), ils sont tous excellents.
Et puis le film est ponctué de bonnes idées et de scènes tantôt cocasses tantôt romantiques qui font souvent mouche.
C'est frais, c'est drôle, c'est agréable... un peu gâché par la morale mais le tout est sympathique et tout à fait recommandable.

Rond3

festivaletePetit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> C'est vrai que le speech gâche un peu le plaisir général du film. Mais j'ai passé un très bon moment avec ce casting trois étoiles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense comme Platinoch. Ubersexy ? Mummm... encore un truc qui a du m'échapper.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> T'inquiètes,  ça ne m'a pas échappé à moi! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mouais... Disons que j'en attendais beaucoup plus du fait du casting. La déception n'en fut que plus grande. Après, si je me suis laissé porté dans la première moitié du film, la seconde partie,<br /> plus moraliste comme tu le rappelles justement, m'a franchement emmerder...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On va dire que je devais être de bon poil, car ça ne m'a pas trop gaché le plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents