Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


I love you Phillip Morris

Publié par heavenlycreature sur 18 Février 2010, 15:09pm

Catégories : #****

EuropaCorp Distribution


Il s’agit donc de l’incroyable histoire vraie de Steven Russell. Le jour où il décide d’assumer son homosexualité, et de vivre la vie qu’il a toujours voulue, il devient également un arnaqueur hors pair qui va finir par atterrir en prison. Là, il rencontre l’homme de sa vie : Phillip Morris… Incroyable comédie acidulée, le film est servi par un couple d’acteurs  fabuleux. Jim Carrey est démentiel dans un rôle qui rappelle sur certains points celui tenu par Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux. L’acteur virtuose est capable de nous faire marrer pour mieux nous émouvoir une seconde après. Face à lui, il y a le toujours charmant Ewan McGregor, divin en homo ingénu et fragile. Le film fonctionne parfaitement bien, on se demande à chaque fois comment le héros va se sortir de situations rocambolesques, jusqu’à tomber dans les panneaux les plus énormes… et adorer ça. Ce qui est génial avec I love you Phillip Morris, c’est qu’il s’agit là d’une comédie gay très réussie, aussi hilarante que touchante, osant quelques scènes de cul un peu crues sans tomber dans la vulgarité, et qui, à la vue de la salle pratiquement pleine, devrait connaître un succès amplement mérité!



Jim Carrey et Ewan McGregor. EuropaCorp DistributionJim Carrey. EuropaCorp DistributionEwan McGregor et Jim Carrey. EuropaCorp Distribution



Commenter cet article

dasola 18/02/2010 16:51

Bonsoir, j'ai vu ce film hier soir devant une grande salle presque pleine. Oui c'est bien mais parce qu'il y a Jim Carrey. Ewan Mc Gregor est un peu fâlot dans ce rôle. C'est en effet démentiel et il est vrai que le film ne tombe pas dans le vulgaire ce qui est un exploit mais je répète, il y a Jim Carrey. Bonne soirée.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents