Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Publié par heavenlycreature sur 20 Janvier 2009, 13:51pm

Catégories : #**

Twilight - Chapitre 1 : fascination

Bella déménage chez son père, très bien accueillie par les élèves du lycée, elle tombe rapidement sous le charme du ténébreux Edward.  Mais celui-ci cache un terrible secret : c’est un vampire ! Voilà donc le phénomène en passe de détrôner Harry Potter, j’étais donc très curieux de voir à quoi ça ressemblait. Car si je ne suis pas friand de bluettes amoureuses au cinéma, j’aime bien l’univers des vampires et je voulais me faire mon avis. Eh bien, s’il ne s’agit pas d’une révolution, j’avoue avoir passé un bon moment devant ce film qui reste à la limite de la mièvrerie, et j’ai bien apprécié l’ambiance « gothico-romantique » qui s’échappe de cette production américaine formatée pour séduire une flopée d’adolescentes en fleurs mais aussi capable d’emballer tout bon cinéphage qui se respecte. Evidemment, le scénario est plutôt très léger, mais ce n’est pas vraiment ce qui compte ici. Tout d’abord, la jeune Kristen Stewart est une vraie révélation, après Panic Room et Into the Wild , celle-ci prouve qu’elle a vraiment sa place sur grand écran et va sans doute rapidement endosser des rôles plus importants. A côté, Robert Pattinson (vu chez Harry Potter justement) est très crédible en vampire : leur couple fonctionne à merveille. L’ensemble n’est évidemment pas très transgressif et se révèle être une parabole intéressante sur la découverte de l’amour et la difficulté à assouvir ses premiers désirs sexuels (d’autant plus avec un vampire qui se bat pour ne pas sucer tout votre sang.) on peut y lire également une sorte d’apologie de l’abstinence sexuelle… mais ne cherchons pas trop à aller trop loin. « Twilight » est avant tout un divertissement de bonne facture qui se suit sans déplaisir malgré une mise en scène à la MTV parfois un peu pénible. C’est joli, agréable, bien foutu et certaines scènes sont très réussies (l’arrivée de Bella chez Edward). Ca se regarde comme une bonne série fantastique à la télé, et comme toute bonne série, on a envie de connaître la suite.


Twilight - Chapitre 1 : fascination - Kristen Stewart Twilight - Chapitre 1 : fascination - Robert Pattinson Twilight - Chapitre 1 : fascination - Kristen Stewart et Robert Pattinson



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
slt!je tiens a réagir par rapport a vos commentaires!je suis désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec le premier commentaire,d'eric c'est ca?si vous vous donniez la peine de lire les tomes vous vous rendriez compte que ce n'est pas l'heroine qui cede enfin sexuellement mais plutot que c'est elle qui insiste pour passer a l'acte et c'est lui qui refuse!!!ca change déjà tout!!pourquoi utiliser de suite le mot abstinence?!c'est plutot extreme comme therme....
Répondre
H
eh bien... ton commentaire est intéressant... je ne savais pas tout ça de cette auteure... c'est vrai que ça sent fort la mise en avant de l'abstinence sexuelle... mais je ne pensais pas que c'était si "délibéré" (je suis un peu naïf)... maintenant je dois avouer que malgré tout j'ai quand même passé un bon moment devant cette bluette vampirique... mais merci pour ce comm qui m'éclaire un peu plus sur les motivations de l'écrivain...
Répondre
E
Hello, Fab !<br /> <br /> Oulala, si il y'a bien un film qui me fais pas envie de voir, c'est celui... <br /> Ca fait vraiment kitch et mal joué, il faut voir les pauses qu'ils prennent ! ( je parle de la bande annonce, en tout cas ) <br /> Et puis en tant que libraire, j'ai entendu parler des livres (forcément c'est la meilleure vente depuis 1 mois !!) et Meyer, l'auteure mormone qui utilise son livre comme étendard contre le sexe avant le mariage me fait un peu flipper. Surtout quand, on apprend que quand la jeune fille cède enfin, elle tombe enceinte, et que la scène d'accouchement est la plus gore des quatre tomes (l'enfant trouve le moyen en "sortant" de lui casser 2 côtes, de lui déplacer la colonne vertébrale, la fille crache du sang) Je trouve ça limite comme message ! La prévention devrait être plus subtile :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents