Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Dans la brume

Publié par Heavenlycreature sur 3 Février 2013, 20:15pm

Catégories : #**

mopf2.jpg

danslabrume.jpgLe sujet est intéressant. En pleine seconde guerre mondiale, en Biélorussie, deux résistants viennent chercher un homme chez lui qui a été relâché par les nazis, alors que ceux qui l'accompagnaient ont été exécutés. Dès lors, parce qu'il a été épargné, il est considéré comme un traître par tout le village bien qu'il clame n'être coupable de rien... Voilà en gros de quoi parle Dans la brume,  film russe de Sergei Loznitsa présenté en compétition au dernier festival de Cannes.
Malgré une très belle mise en scène et une belle lumière, j'avoue que je me suis bien ennuyé devant ce film. Le rythme est tellement lent, l'ambiance est tellement froide, qu'il faut être plutôt en bonne forme pour s'y attaquer... et comme le film dure 2h10, c'est souvent difficile de ne pas sombrer dans un sommeil profond.
Dommage car quelques effets sont pas mal. D'un point de vue narratif, le film se compose de flash-backs consacrés aux trois personnages principaux qui nous éclairent un peu sur ce qui s'est vraiment passé, je retiens quelques hors-champs intéressants (je pense surtout à la pendaison en fait...) et le plan final (même si on le voit venir...). Les acteurs aussi sont biens.. mais bon... très honnêtement... ce que je retiens surtout c'est que je me suis bien ennuyé. C'est assez chiant quoi... Evidemment, voir ce film en hiver alors qu'il est froid comme un glaçon, ça n'a pas trop aidé...

Rond2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Vous aviez pris le même somnifère toi et ton fiancé ? ;-)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Presque... le même massage qui n'a sans doute pas contribué à nous tenir éveillé... mais même sans, je crois que j'aurai trouvé ce film un peu endormant... ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents