Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


I'm not there

Publié par heavenlycreature sur 22 Décembre 2007, 13:37pm

Catégories : #**



Le dernier film de Todd Haynes est une sorte de puzzle ultra chic composé de 6 pièces disctinctes qui tentent de nous dévoiler 6 aspects différents de la vie de l'artiste Bob Dylan. 6 comédiens (brillants) vont donc interpréter les différentes facettes du chanteur dont la véritable identité ne sera jamais dévoilée. Todd Haynes nous rappelle qu'il est un grand metteur en scène, son film est d'un esthétisme sublime, il est techniquement irréprochable et est plongé dans une excellente bande son (normal pour un film sur Dylan). Le casting est certainement l'un des plus "bandant" de l'année: de Christian Bale à Heath Ledger, en passant pas Julianne Moore, Charlotte Gainsbourg et la bluffante Cate Blanchett, il y avait longtemps que je n'avais pas autant été séduit par un tel casting. Malgré tout, j'avoue que sur son ensemble, l'entreprise m'a plutôt déçu... peut être est-ce à cause de mon ignorance concernant Dylan? Car j'avoue avoir été complètement largué à plusieurs moments, et donc m'être un peu (beaucoup) ennuyé... Reste de magnifiques images, des chansons très belles et le plus beau couple (à l'écran) de l'année: Heath et Charlotte...


   Heath Ledger. Diaphana Films Marcus Carl Franklin. Diaphana Films Charlotte Gainsbourg. Diaphana Films Cate Blanchett. Diaphana Films Christian Bale. Diaphana Films


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Etant fan du regretté Heath Ledger, j'ai très envie de voir ce film, même si, à priori, l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça... Je me suis tout de même promis de voir TOUS les films dans lesquels Heath Ledger a joué... ça mettra sans doute du temps, mais j'ai vu les plus connu, c'est déjà ça ;-)<br /> <br /> En tout cas, dès que je tombe sur ce "I'm not there", je n'hésiterais pas une seconde avant de le regarder !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents