Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Suspiria - 30ème anniversaire

Publié par heavenlycreature sur 3 Décembre 2007, 12:00pm

Catégories : #*****

                                       

Le chef d'oeuvre culte de Dario Argento a bénéficié d'une copie neuve pour célebrer son 30ème anniversaire!

Aussi, j'ai eu l'occasion de pouvoir le revoir puisqu'il a été diffusé à Nantes (seulement 2 copies au niveau national!)

Cette histoire de sorcellerie dans une école de danse de Fribourg, bénéficie d'un traitement exemplaire. L'esthétisme de cette oeuvre est a couper le souffle, chaque plan, chaque scène est d'une virtuosité renversante.

Quant à la musique de Goblin, hypnotisante et glaçante, elle contribue largement à vous faire ressentir le grand frisson.

    






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ce film, pour moi le meilleur film d'Argento. C'est vu tout en longueur et hauteur et cette bande son.... bref un bijoux. Vous saviez que la scene des grand rideau blanc à inspiré Christophe Gans pour la scene de l'hopital dans le pacte des loups??? Et oui lui aussi est fan lol
Répondre
F
Oui étrange hasard... Bon je ne l'avias pas vu depuis ouh là... 25 ans ou plus. Et bien j'avoue que c'est tjrs le même plaisir, certes la bande son est abominable mais c'est le genre qui voulair ça, sinon contrairement à moi (lol) le film n'a pas pris une ride...
Répondre
D
C'est marrant que tu ais fais cet article aujourd'hui...Avec Fritzlangeur, on l'a regardé hier soir...lol<br /> En fait, je dirais même que j'ai découvert ce film hier....<br /> Et vraiment, j'ai adoré...<br /> Moi qui detestais Dario Argento quand j'etais gamin....aujourd'hui j'ai vraiment envi de le découvrir
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents