Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Nous, les vivants

Publié par heavenlycreature sur 3 Décembre 2007, 13:46pm

Catégories : #***



"Nous,les vivants" est une oeuvre poétique et artisanale du réalisateur suèdois Roy Andersson. Une succession de saynètes filmées en plans fixes, qui parlent de l'homme, de ses joies, de ses peines, de sa solitude,de ses colères, de ses désirs, de ses amours... le tout sur un ton tragi-comique et burlesque. La plupart des acteurs y sont maquillés en blanc afin de tendre le plus possible à l'universel, comme les clowns au cirque ou les masques blancs du théâtre japonais. Le film baigne dans un monochrome de gris, malgré cela, il réchauffe par sa poésie et sa cocasserie. Chaque scène est une merveille d'ingéniosité, chaque plan fixe nous montre une scène de vie comme si nous étions au théâtre, le tout transforme l'oeuvre en un patchwork de tableaux absurdes et hypnotiques. "Nous les vivants" est une oeuvre universelle, il nous parle à tous, car les vivants, comme l'indique le titre c'est "nous".



Roy Andersson Filmproduktion AB Roy Andersson Filmproduktion AB   



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En y repensant, j'ai vu le film il y deux semaines, certaines scènes me restent à l'esprit mais comme il n'y a pas vraiment d'histoires c'est irracontable. Je me souviendrai du film pour l'image beigeasse et cette brume persistante.
Répondre
F
Euh... L'univers ne me ressemble pas lol Sinon il y a bien longtemps que je me serai tiré une balle dans la tête... Mais j'avoue que plus je pense à ce film, plus il me laisse un souvenir agréable et je regrette presque de ne lui avoir mis que 2 étoiles
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents