Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Pourquoi tu pleures?

Publié par heavenlycreature sur 25 Juin 2011, 23:07pm

Catégories : #**

 


Un type est sur le point de se marier mais la fille est partie, il se pose plein de questions, la trompe et se retrouve coincé à ne jamais savoir quoi faire entre une soeur râleuse, une mère castratrice et une bande de copains un peu couillons.
Voilà le genre de film que l'on a du mal à défendre à 100% tant celui-ci est inégal à bien des points.
Après un début plutôt bien rythmé qui laisse présager une comédie vacharde sympathique, le film devient limite chiant voir sans intérêt quand il essaie de trop se prendre au sérieux.
Le casting est très inégal et à part Emmanuelle Devos qui est encore une fois excellente et très drôle et Nicole Garcia parfaite en mère tarée, personne ne fait vraiment d'étincelle... Benjamin Biolay, personnage central de l'histoire, n'est pas nul, il est même bien dans le personnage du type un peu paumé et nonchalant mais j'ai eu un gros problème car à plusieurs reprises... je ne comprenais pas ce qu'il disait...
Les scènes avec les potes sont un peu chiantes (je déteste ce genre de scènes à la "coeur des hommes") et y en a un qu'a une tête pas possible...
Reste que la famille de tarés avec la gamine déguisée en Spiderman et la réplique géniale de Devos qui explique que sa fille est un être humain à part entière m'ont bien fait marrer.
Du coup, il en résulte un film moyen, parfois très drôle, parfois sans intérêt qui ne devrait pas marquer bien longtemps...

Le Pacte



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une grosse merde.<br /> Tu as raison de signaler un élément que je n'ai pas repris dans ma critique parce que je pensais que ça venait de moi ou de la salle : un gros gros problème de son qui m'a fait perdre plein de répliques.
Répondre
P
Complètement d'accord avec toi. Le film est assez inégal et la mise en scène pas toujours assurée mais l'idée générale du film est assez juste (la lacheté des hommes, la peur du mariage comme renoncement à soi et aux autres). Et sans être un grand fan des acteurs de ce film, j'ai beaucoup apprécié Nicole Garcia et Emmanuelle Devos.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents