Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Mother

Publié par heavenlycreature sur 1 Février 2010, 19:08pm

Catégories : #****

Diaphana Films

Depuis Memories of Murder et The Host, le réalisateur Bong Joon-Ho est entré au panthéon des réalisateurs dont je vais voir les nouvelles sorties les yeux (presque) fermés. Son nouveau film mélange encore une fois les genres. Ici, l’histoire côtoie le monde du polar et du drame familial avec brio. Le film dresse le portrait d’une mère qui va tout faire pour prouver que son fils n’est pas coupable du meurtre pour lequel il a été incarcéré. L’actrice principale Kim Hye-Ja campe une mère courageuse magnifique. Le film débute sur une scène splendide, presque onirique, où la mère danse au son du générique, s’en suive une succession de scènes intenses et d’une grande force émotionnelle. Bong Joon-Ho avec ce nouveau film prouve qu’il est définitivement un réalisateur à suivre. Un très beau film.

Kim Hye-Ja. Diaphana FilmsWon Bin. Diaphana FilmsKim Hye-Ja. Diaphana Films



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci, j ai beaucoup apprecie cet article. Continue comme ca. Je reviendrai c'est sur.
Répondre
D
Rebonsoir, désolé d'avoir mis un nom pour un autre. Bonne soirée.
Répondre
D
Bonsoir Pierrafeu, je n'avais pas aimé Memories of murder et je n'ai pas vu The Host. En revanche, j'ai apprécié Mother (mon billet du 03/02/10) (même si c'est un peu long) car l'actrice principale crève l'écran et l'histoire est bien menée avec des trouvailles de mise en scène. Mais, il faut s'habituer. Bonne soirée.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents