Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Césars 2010 - mes pronostics

Publié par heavenlycreature sur 27 Janvier 2010, 21:46pm

Mes choix persos pour la prochaine cérémonie des césars, en bleu les films vus, en orange mes pronostics...


MEILLEUR FILM
A l’origine de Xavier Giannoli
Le concert de Radu Mihaileanu
Les herbes folles d'Alain Resnais
La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld
Rapt de Lucas Belvaux
Un prophète de Jacques Audiard
Welcome de Philippe Lioret
Pathé Distribution
MEILLEUR RÉALISATEUR
Jacques Audiard (Un prophète)
Lucas Belvaux (Rapt)
Xavier Giannoli (A l’origine)
Philippe Lioret (Welcome)

Radu Mihaileanu (Le concert)
Wild Bunch
MEILLEUR ACTEUR
Yvan Attal (Rapt)
François Cluzet (A l’origine)
François Cluzet (Le dernier pour la route)
Vincent Lindon (Welcome)
Tahar Rahim (Un prophète)

Dominique Blanc. Ad Vitam
MEILLEURE ACTRICE
Isabelle Adjani (La journée de la jupe)
Dominique Blanc (L'autre)
Sandrine Kiberlain (Mademoiselle Chambon)
Kristin Scott Thomas (Partir)
Audrey Tautou (Coco avant Chanel)
Niels Arestrup. Roger Arpajou
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE
Jean-hugues Anglade (Persécution)
Niels Arestrup  (Un prophète)
Joey Starr (Le bal des actrices)
Benoît Poelvoorde (Coco avant Chanel)
Michel Vuillermoz (
Le dernier pour la route)
Noémie Lvovsky et Vincent Lacoste. Pathé Distribution
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
Aure Atika (Mademoiselle Chambon)
Anne Consigny (Rapt)
Audrey Dana (Welcome)
Emmanuelle Devos (A l'origine)

Noémie Lvovski (Les beaux gosses)

MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Avatar de James Cameron (USA)
Gran Torino de Clint Eastwood (USA)
Harvey Milk de Gus van Sant (USA)
J'ai tué ma mère de Xavier Dolan (Canada)
Panique au village (film d'animation) de Vincent Patar et Stéphane Aubier (Belgique)
Le ruban blanc de Michael Haneke (Autriche, Allemagne)
Slumdog Millionaire de Danny Boyle (USA)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rebonsoir heavenlycreatures, je me reconnais bien dans tes préférences sauf Harvey Milk. Je suis une inconditionnelle du ruban blanc. Bonne soirée.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents