Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Là-Haut

Publié par heavenlycreature sur 29 Juillet 2009, 11:47am

Catégories : #******

 Bob Peterson, Pete Docter dans Là-haut (Affiche)

Les premières minutes de Là-haut nous racontent l’idylle d’une homme et d’une femme qui s’aimèrent passionnément. En cinq minutes, le film nous offre l’une des séquences les plus romantiques et les plus émouvantes de ces dernières années et annonce la couleur : Là-haut est un chef d’œuvre ! Alors que la maladie emporte son épouse, Carl Fredricksen, décide d’exaucer son vœu le plus cher : mettre le cap sur l’Amérique du Sud en emportant sa maison au sommet des chutes du Paradis, en lui attachant des milliers de ballons. En embarquant à son insu un jeune scout rondouillard et bavard, l’octogénaire va vivre une aventure extraordinaire et pleine de rebondissements, pour le plus grand plaisir du spectateur, qui va vivre grâce à lui, 1h35 de pur bonheur. On le sait depuis un moment déjà, quand un film d’animation est signé Pixar, la qualité est au rendez-vous et la déception est rare… avec Là-haut, les studios ont atteint un nouveau cap, leur film cumule les exploits. Cette histoire d’un homme, qui, par amour pour sa défunte épouse, décide d’embarquer pour l’aventure de sa vie balaie un large spectre d’émotions chez le spectateur. Tour à tour, on est séduit, exalté, ému et hilare devant ce film d’une poésie rare mais où l’aventure et l’humour sont également au rendez-vous. Graphiquement le film est encore une fois à couper le souffle, le voir en 3D en permet une pleine appréciation. Les personnages sont tous aboutis, le vieux Carl et le jeune Russell sont complémentaires mais tout aussi pugnaces face à l’aventure qui s’ouvre à eux. Quant à Kevin, l’oiseau multicolore et Dug le chien « parlant », ils sont absolument hilarants. Ce film est magique, empruntant autant au maître Miyazaki qu’aux plus grands films d’aventures hollywoodiens. Là-haut enchante et offre du bonheur avec générosité… un chef d’œuvre je vous dis ! Magistral.


 Bob Peterson, Pete Docter dans Là-haut (Photo) Bob Peterson, Pete Docter dans Là-haut (Photo) Bob Peterson, Pete Docter dans Là-haut (Photo)



Commenter cet article

Eric 29/07/2009 20:03

t"as vu ? t'as vu ? hein !

Bon les dix premières minutes m'ont skotchées par l'émotion, la justesse et la gravité qu'elles trimballent... le reste est loufoque... bien mené, bien rythmé ! Maginifique !

heavenlycreature 29/07/2009 16:04

Corrigé! et non, je ne suis pas arrivé en retard... par contre ils n'avaient pas l'air trop au courant pour l'invit' allociné, mais la jeune ouvreuse nous a fait entrer quand même... à temps! (heureusement)

seve 29/07/2009 15:25

wouaououuhe ben di donc! tu es drôlement emballé. J'espère que tu n'es pas arrivé en retard ; je vois en tout cas que ça ne t'a pas empêché d'aprécier le spectacle. J'ai vraiment envie d'y aller.
(PS : peux-tu ajouter un "s" à "séquence")

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents