Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


God bless America

Publié par Heavenlycreature sur 17 Octobre 2012, 14:51pm

Catégories : #***

godblessamerica.jpgParce qu'il a un peu une vie de merde et qu'il est condamné à cause d'une maladie grave, Frank s'empare d'un flingue et se lance dans une chasse aux cons.
Les débiles de la télé réalité, les relous qui parlent fort au cinéma ou les présentateurs télés fachos... aucun n'y échappera. Il est rapidement accompagné dans sa course par une lycéenne qui va le suivre dans sa balade sanglante.
Très politiquement incorrect, assez subversif et un peu trash, ce film de Bobcat Goldthwait est au mieux un excellent exutoire offrant son lot de scènes jouissives (le bébé, la fille dans la voiture et ses parents...) et au pire une sorte de pétard mouillé qui, quand il sort du sillon du grand-guignol devient un peu trop bavard et cherche trop à justifier ses mauvaises actions.
Le film est servi par un duo d'acteurs aussi inconnus qu'excellents, Joel Murray (le frère de Bill) et Tara Lynne Barr qui se donnent à fond.
Ce qui est très drôle en tout cas dans ce film (et un peu flippant aussi), c'est l'enthousiasme des deux héros qui veulent venir en France pour échapper à la bêtise américaine,  on a envie de leur hurler qu'on a les mêmes têtes de cons ici...
God Bless America est donc un film plutôt fun, un spectacle qui permet d'assouvir nos pulsions les moins avouables mais auquel il manque un truc pour en faire quelque chose de vraiment brillant...

Rond3

Commenter cet article

Wilyrah 21/10/2012 11:54


Moi ça m'a vraiment bien plu :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents