Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Dans la maison

Publié par Heavenlycreature sur 24 Octobre 2012, 13:59pm

Catégories : #***

danslamaisonLe dernier film de François Ozon est un agréable film ludique. C'est bien, mais on a connu Ozon plus inspiré.
J'ai globalement passé un bon moment devant ce film, le réalisateur prouve encore une fois qu'il possède un indéniable talent de conteur et offre une mise en scène parfaitement maîtrisée. La déception provient du fait qu'après une bande-annonce attrayante, un générique très réussi et un déroulement qui brouille habilement les pistes, Dans la maison se conclut mollement et de façon plutôt ratée...
Heureusement, il est servi par un casting impeccable. Fabrice Luchini est très drôle et, bien que très caricatural, trouve un rôle sur mesure pour lui dans celui de prof de français. Le couple de bobo gauchiste qu'il forme avec Kristin Scott Thomas, impeccable elle aussi,  est une excellente idée de casting, ils sont savoureux. Dans le rôle de l'élève élégant et pervers, Ernst Umhauer est la révélation du film, même s'il abuse un peu trop de son regard en coin...
Il faut avouer que j'attendais un peu plus de perversité de la part d'Ozon, d'autant plus que l'idée de départ, originale, laissait supposer quelque chose de plus excitant.
Bref, on suit ce film avec plaisir mais on en sort quand même globalement déçu, surtout de la part du brillant réalisateur de Ricky, Le temps qui reste et Potiche.

Rond3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Complètement d'accord avec toi, la fin est plate et surtout non crédible. J'ai toujours pas compris pourquoi Luchini s'était fait plaqué ... pardon pour le spoiler.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un Ozon plutôt moyen en comparaison avec certains autres de ses films...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah non moi j'ai été emballé par le film, et je trouve que Ozon nous livre ici encore une fois une très belle oeuvre.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ça m'a beaucoup moins enthousiasmé que Potiche, Ricky, Sous le sable et Le temps qui reste... mes préférés de Ozon... :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'étais emballé sur le coup. Depuis il m'est complètement sorti de la tête...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Beh ouais... c'est sympa mais bon... ça ne marque pas vraiment longtemps les esprits...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents