Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Después de Lucia

Publié par Heavenlycreature sur 4 Octobre 2012, 17:50pm

Catégories : #**

FestFest1

despuesdeluciaQuand on parle de "Feel good movie", on sait tout de suite à quoi s'attendre... Despues de Lucia n'en est pas un, mais alors pas du tout... C'est un "feel pas du tout good movie".
Cette histoire d'un veuf et de sa fille, Roberto et Alejandra, qui viennent s'installer à Mexico après la mort de la mère, réserve de bien mauvaises surprises... au moins au niveau des émotions qui sont plus proche de la colère et de l'indignation que de la tristesse.
Une fois la présentation des personnages faite, et plutôt bien, le film de Michel Franco nous prend en otage d'une drôle de façon en nous forçant à assister à des scènes cruelles et auxquelles on a du mal à croire... En effet, rapidement et pour une raison qui n'explique pas un tel déferlement de violence, Alejandra va devenir le bouc émissaire de ses camarades. On sait que le harcèlement scolaire existe, mais à ce point... franchement, ça dépasse les bornes !
Je n'y ai pas cru.
Alors ok, le réalisateur montre que le père et la fille, ont perdu leurs repères, qu'ils n'arrivent plus a se parler, au point où elle cache tout à son père... mais pourquoi être allé aussi loin ? Certaines scènes, comme la très jolie où le père accompagne sa fille au magasin de fringues suffisaient... parce qu'il y a aussi des beaux moments dans ce film, la tendresse entre le père et la fille, le fait qu'ils s'aiment plus que tout, tout en continuant à se cacher des choses...
Question mise en scène, c'est effectivement assez brillant, très bien cadré... rien à dire... La jeune et très jolie Tessa Ia et Hernan Mendoza qui tiennent les rôles principaux sont très bien. Quant aux autres acteurs, non-professionnels pour la plupart, ils sont tous très bons. Mais j'ai tellement été mis mal à l'aise et en colère que je reste complètement désappointé par ce film... à se demander si le réalisateur n'est pas à moitié sadique...
Un choc dont j'aurais pu me passer.

Rond2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est sûrement bête de ma part mais je pense que l'explication est que le réalisateur est un sado masochiste qui nous a placé dans la position de voyeur complice à une séance SM... qui m'a déplu<br /> et mis mal à l'aise, surtout avec la fin !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Y a un peu de ça en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beaucoup de perplexité à la vue de ce film de manière assez générale à la lecture des articles sur les blogs, quand ce n'est pas de la colère pour certains! J'ai essayé d'exprimer mon ressenti<br /> dans un article, mais ce n'était pas évident. Les intentions du réalisateur ne sont pas claires, et ça m'embête...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On ne voit pas où il veut en venir... C'est exactement ça le problème !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de le voir et j'en sors tout aussi perplexe que toi ! C'est cruel, limite abjecte et sans aucune explication...en plus sans vraiment de fin !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vraiment limite quand même...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents