Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Yossi

Publié par Heavenlycreature sur 2 Janvier 2013, 13:18pm

Catégories : #****

yossi.jpgDepuis le temps que j'entends parler d'Eytan Fox, réalisateur israëlien réputé pour son cinéma très "Gay friendly", j'ai enfin pu me faire une idée de son talent avec ce très beau et généreux Yossi.
L'histoire est celle d'un trentenaire, jeune médecin qui ne s'est jamais vraiment remis de la mort de son ancien amant et qui n'assume son homosexualité qu'à moitié... et du moment où, suite à une rencontre inopinée, il va réussir à ouvrir son cœur à nouveau.
Dans la première partie, on tombe complètement en empathie avec le personnage de Yossi au visage mélancolique et dont la vie sentimentale semble se résumer à des rencontres éphémères et pas toujours agréables, via internet.
Dans la seconde partie, Yossi décide de prendre l'air, de s'évader, il finira par retrouver le sourire... et les prémisses d'une nouvelle histoire d'amour... et c'est beau...
Ce film m'a complètement charmé par son romantisme et bien qu'il  brasse quelques clichés de la vie homosexuelle, il n'est pas un film communautaire et est recommandable à tous pour sa générosité, sa douceur et les émotions qu'il offre.
De plus, la musique de Keren Ann, qui signe la B.O est très chouette.
Un petit coup de cœur pour ce film qui bénéficie malheureusement d'une très mauvaise programmation.

Rond4

Vu dans le cadre du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oui j'ai cru voir que la programmation du film n'est pas brillante. C'est dommage car je l'ai églement trouvé très touchant et d'une belle douceur.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis très content d'avoir pu le voir un peu au hasard au Festival de La Roche, d'autant plus qu'il n'est pas sorti à Nantes...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents