Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Bon à tirer (B.A.T)

Publié par heavenlycreature sur 1 Mai 2011, 12:25pm

Catégories : #**



Les frères Farrelly ne sont pas connus pour leur finesse, leur nouveau film fait honneur à un style qu'ils ont imposé depuis Dumb and Dumber et Mary à tout prix. Bon à tirer (B.A.T) (quel mauvais titre) est souvent très drôle, voire très très drôle, maniant un humour gras, scato et infantile qui fait souvent mouche. Les deux héros, interprétés par Owen Wilson et Jason Sudeikis, excellent en grands dadais quarantenaires qui ont gardé leurs mentalités d'adolescents attardés et qui se voient attribuer un "bon à tirer" par leurs épouses leur permettant de coucher avec n'importe qui pendant une semaine. Les 2/3 du film réservent leur lot de scènes qui ne sont pas piquées des vers! On rit beaucoup, fort et souvent devant ce festival de situations affligeantes et de gags régressifs. C'est souvent très bête mais quand même : on prend beaucoup de plaisir.
Et puis, dans don dernier tiers, tout l'excellent travail comique des cinéastes qui ont réussi à installer leurs personnages et un rythme jubilatoire depuis le début est torpillé par une conclusion plombante, comme s'il fallait qu'ils s'excusent de l'irrévérence du début, les Farrelly nous pondent une fin moralisatrice et complètement lénifiante, qui pue une pudibonderie typiquement américaine...
Dommage donc, car franchement, ça commençait vraiment très fort!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le coup du "je n'ai que toi dans mon coeur et je me souviens très bien de la date où j'ai perdu ma virginité".... c'est quand même vraiment niais...
Répondre
B
Nan, pas de pudidonderie, mais dans l'esprit du film, retour à la dure réalité, certes cynique et pourquoi pas plombant, parce que finalement le bat est terminé, lamentablement, et retour au train-train comme l'est le spring break.
Répondre
F
J'ai trouvé que cette "pudibonderie" flingue le film dès le départ...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents