Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


This must be the place

Publié par Heavenlycreature sur 11 Septembre 2011, 21:57pm

Catégories : #***

ThisMustBeThePlace.jpg

De Paolo Sorrentino je n'avais rien vu, de la tête de Sean Penn, je craignais une prestation outrancière (on n'en est pas loin) et des mauvais échos cannois j'imaginais le pire, et puis j'ai vu la très belle bande-annonce et le bouche à oreille autour de moi (amis et blogueurs) s'est avéré très élogieux... Le résultat est une belle surprise et un très bon moment de cinéma.
Formellement, pas grand chose à dire, il y a une qualité de lumière et de mise en scène assez stupéfiante: c'est très beau. On retiendra entre autres le magnifique passage du concert de David Byrne, dans son propre rôle, avec un hallucinant système de décor amovible.
Le film racontant les déboires d'une ex-star du rock, moitié dépressive, Cheyenne, qui n'a jamais accepté de vieillir et donc de quitter son look improbable (un peu comme Nicola Sirkis chez nous si vous voulez), il ne pouvait se priver d'une bande-son quatre étoiles.
Le casting est également au top avec au dessus du lot, la géniale Frances McDormand en épouse improbable de Cheyenne, aussi virile et loquace que lui est efféminé et sur la réserve. Les scènes qui les unissent sont excellentes.
Très drôle et enjoué, l'ensemble se suit avec beaucoup de plaisir, nous réservant son lot de scènes plus émouvantes comme celle du petit garçon qui chante avec Cheyenne devant sa mère.
Dommage cependant qu'il y ait aussi quelques longueurs par moment qui ralentissent le rythme et que certains effets soient un peu trop appuyés comme lorsque Cheyenne accepte une cigarette à la fin, signe qu'il est enfin devenu adulte.
En l'état, This must be the place est quand même un très joli film, plein de charme.

Rond3

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour, n'étant pas une fan de Sean Penn acteur, je l'ai trouvé excellent dans ce film "ovnique". Je recommande pour les parties de squash dans la piscine sans eau, pour la pistache, pour le ton<br /> général. Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai que le film vaut surtout pour ses nombreux passages complètement décalés et souvent très drôles!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents