Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Poulet aux prunes

Publié par Heavenlycreature sur 29 Octobre 2011, 14:49pm

Catégories : #**

 



pouletauxprunes.jpgAlors que la BD avait réussi à me tirer une petite larme, j'attendais avec impatience de voir la version ciné, surtout après avoir adoré l'immense Persépolis.
Peut-être est-ce le choix de troquer l'animation pour de vrais acteurs, la mauvaise idée d'avoir constamment recours à une voix off trop présente ou une succession d'exercices de styles qui nuit à l'émotion mais je n'ai pas aimé ce film, du moins ai-je été tristement déçu.
Les acteurs, pas mauvais en font souvent des caisses, et il n'y a guère que la fabuleuse Chiara Mastroianni qui tire vraiment son épingle du jeu malgré une présence très limitée.
Le problème de Poulet aux prunes, c'est qu'on dirait que Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une version 100% filmée de leur BD, incluant un peu d'animation par ici ou une séquence complètement décalée par là. Du coup, trop d'effets tuent l'effet et le spectateur finit par passer complètement à côté de l'histoire.
Les images sont trop plaquées, trop je sais pas quoi... mais en tout cas elles le sont tellement qu'on ne ressent jamais d'émotion, si ce n'est à la toute fin à la rigueur, mais il est trop tard car l'ennui à déjà pris le dessus.
Très déçu donc... préférez la BD plus simple et plus directe qui n'est jamais parasitée par une quelconque esbroufe.

Rond2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents