Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Millénium, le film

Publié par heavenlycreature sur 7 Juin 2009, 12:03pm

Catégories : #**

 Niels Arden Oplev dans Millénium, le film (Affiche)

Peut être parce que je n’ai pas lu le livre, ou parce qu’on me l’a trop vanté avant que j’aille le voir… mais Millénium ne m’a pas vraiment convaincu. J’ai davantage eu l’impression de voir un long épisode d’une quelconque série policière qu’un film de cinéma. Je reconnais tout de même que l’intrigue est suffisamment intéressante pour se suivre sans ennui, et ce, pendant les presque 2h30 que dure le film. Celui-ci commence par nous présenter les 2 héros, Blomkvist, un journaliste, et Lisbeth, une superhackeuse au passé très trouble, jusqu’au moment où les 2 se retrouvent pour mener une enquête mettant en scène un tueur en série énigmatique et le disparition d’une femme, quarante ans plus tôt… Beaucoup d’invraisemblances plus ou moins gênantes parsèment le film et certains évènements n’apportent rien de particulier à l’histoire. En effet, je n’ai pas vraiment saisi le lien entre le gros tuteur dégueulasse de Lisbeth et le reste de l’intrigue… si ce n’est pour nous montrer des scènes « choc » gratuites… bref… malgré tout, si je reconnais que l’enquête réussit à maintenir le spectateur en éveil on n’est quand même loin d’un grand moment de cinéma, et je ne suis pas sûr d’aller voir les suites…


 Niels Arden Oplev dans Millénium, le film (Photo)  Noomi Rapace, Niels Arden Oplev dans Millénium, le film (Photo)  Michael Nyqvist, Niels Arden Oplev dans Millénium, le film (Photo)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bien qu'inégal le premier volume du livre vaut le coup d'oeil... en tout cas il est indispensable à la bonne compréhension d'un film qui a bien du mal a tout rendre cohérent !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents