Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


La colline aux coquelicots

Publié par Heavenlycreature sur 15 Janvier 2012, 19:54pm

Catégories : #***

fdh2

lacollineauxcoquelicots.jpgN'ayant pas vu Les contes de Terremer, c'est le premier film de Miyazaki fils que je vois. La première chose qui différencie La colline aux coquelicots de la plupart des films de son père, c'est l'absence de fantastique. Loin des sorcières et des fantômes qui peuplent les chefs d'oeuvres de son père, Goro Miyazaki nous invite dans le Japon traditionnel des années 60, post seconde guerre mondiale et guerre de Corée, il nous raconte l'histoire de Umi, jeune lycéenne, et de sa rencontre avec le courageux Shun... alors qu'ils tombent lentement sous le charme l'un de l'autre, des secrets de familles vont se révéler à eux.
Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans cette histoire, j'avoue m'être bien ennuyé dans la première partie, ne sachant pas trop où tout ça allait nous mener. Et puis, lorsque les révélations et les origines des deux jeunes héros sont racontées, j'ai commencé réellement à être touché par cette jolie histoire, plus compliquée que ce qu'elle laissait supposer.
Comme toujours chez Ghibli, les dessins sont très beaux, colorés et lumineux... certains moments comme les visites au foyer latin ou la descente à vélo sont vraiment chouettes.
Un agréable dessin-animé, bien fait mais qui traîne trop sur la durée, qui ennuie autant qu'il émeut.

Rond3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il a du mal à égaler le papa je trouve. C'est dur, aussi.<br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai qu'il n'est pas aussi parfait qu'attendu, mais bien mieux que son premier. Je pense que le fiston sera beaucoup mieux quand il coupera le cordon ombilical.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il reste quand même à atteindre le brio du père dont "Mon voisin Totoro", "Le Château dans le ciel" et "Le château ambulant" sont de vrais chefs d'oeuvres (et mes préférés !)... pas facile !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une belle réussite que cette colline aux coquelicots qui renouvelle habilement les productions Ghibli tout en conservant l'excellence visuelle qui a fait la réputation des studios.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai quand même que ça mettait du temps à se mettre en branle... mais le dénouement est très joli, ça rattrape le reste !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents