Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


L'art d'aimer

Publié par Heavenlycreature sur 8 Décembre 2011, 18:29pm

Catégories : #*

FestAut01

lartdaimerTout d'abord, merci à Chris d'avoir insisté sur la présence au combien indispensable de L'Art d'aimer dans la programmation du festival d'automne au détriment de Donoma et autres Hara-Kiri... :)
L'Art d'aimer permet de conforter tout ce que je pensais de son auteur. C'est souvent effroyablement niais, polissé et vain... nous racontant les déboires amoureux d'une population de gros bourges tellement propres sur eux et tellement culturellement supérieurs que ça en devient insupportable.
Le summum de la niaiserie dans ce film étant quand même réservé à l'histoire ô combien ridicule du couple Ulliel-Navarre, où le Mouret tente de nous faire croire qu'on peut avoir envie de coucher avec lui quand on a Ulliel tous les soirs dans son lit... c'est un peu comme si toi, lecteur mâle hétéro, tu sortais avec Charlize Theron mais que, pour d'obscures raisons, tu serais prêt à faire prendre des risques à ton couple en allant fricoter avec Angela Merkel le temps d'une soirée adultérine.
Bon... j'avoue que je n'ai pas tout détesté, les historiettes du couple Cluzet/ Bel et du trio Godrèche/ Stocker/Depardieu étant quand même plutôt amusantes et bien foutues et plutôt bien jouées.
Malheureusement, noyées dans un imbroglio de situations désespérément sans intérêt, elles ne font pas oublier ce que le spectateur a dû endurer avant.
Et puis, le film souffre d'avoir été vu juste après Donoma, qui lui aussi parle d'amour. Là où ce dernier respire la vraie vie et la liberté, le film de Mouret s'enlise dans des dialogues trop écrits et des situations improbables. Autant l'un est nouveau et moderne, autant l'autre est déjà vu et désuet... Vraiment très bof bof...

Rond1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> "c'est un peu comme si toi, lecteur mâle hétéro, tu sortais avec Charlize Theron mais que, pour d'obscures raisons, tu serais prêt à faire prendre des risques à ton couple en allant fricoter avec<br /> Angela Merkel le temps d'une soirée adultérine."<br /> <br /> <br /> Ahah, j'aime bien la comparaison, même si, étant plutôt très friand du cinéma de Mouret, je ne pense pas que je serais d'accord avec toi quand j'aurai vu ce film. :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vu que j'y allais un peu un reculons, c'était pas gagné... :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dur avec Merkel, je le confesse, moins sur son physique que sa politique, mais pas germanophobe, j'aime bcp les belles allemandes...<br />
Répondre
C
<br /> Je vous trouve ignoble vis à vis de Merkel. D'abord, vous êtes super sexistes, ensuite hyper germanophobes, et enfin vous oubliez qu'elle a grandi en RDA. Et ça, ça m'excite.<br />
Répondre
B
<br /> Angela Merkel ? beurk ! remarque aucun des acteurs n'est top. Par contre, rien à jeter sur les actrices, avec qui je laisserai sans problème Angela pour chacune d'elles :) film moyen en<br /> effet. Pas son meilleur même si sympathique<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Heavenly creatures, je te suis dans ta (mauvaise) critique. C'est longuet, c'est plan plan. La seule que je trouve toujours très bien c'est Julie Depardieu. Bonne après-midi.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents