Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Be Kind Rewind

Publié par heavenlycreature sur 17 Mars 2008, 11:36am

Catégories : #**

Soyez sympas rembobinez


Michel Gondry nous offre une comédie loufoque faite de brics et de brocs dont lui seul à le secret : l'histoire de Jerry qui, du jour où il se voit devenir magnétique, va malencontreusement effacer les films du vidéo club de son pote Mike. A partir de là, les deux amis vont se lancer dans la relecture de plusieurs films mythiques des années 80/90. Une chose est claire, Michel Gondry, un peu comme Tim Burton, a son monde bien à lui: onirique, magique, enfantin... qui caractérise son cinéma. Si le postulat de départ est ici hyper fun, j'avoue que sur son ensemble, ce film, malgré toute la sympathie qui s'en dégage, ne m'a pas vraiment séduit. Le casting est excellent, Jack Black et Mos Def composent un duo génial, à la fois sympathique et hilarant. Les films "suédés", de "SOS Fantômes" à "Rush Hour 2", sont autant de scènettes hyper captivantes... mais sorti de là, le film s'enfonce dans une guimauve gentillette qui rend l'ensemble un peu trop lisse à mon goût. Ainsi toute la partie "sauvons l'immeuble du vieux monsieur" m'a un peu ennuyé. Malgré tout, pour son originalité et son indéniable pouvoir euphorisant, le film est à découvrir, bien qu'il soit à considerer comme une oeuvre mineure dans la filmographie du plus frenchie des réalisateurs américains.


Soyez sympas rembobinez - Jack Black Soyez sympas rembobinez - Melonie Diaz, Mos Def et Jack Black Soyez sympas rembobinez - Mos Def et Mia Farrow    



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents