Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


A bord du Darjeeling Limited

Publié par heavenlycreature sur 25 Mars 2008, 23:16pm

Catégories : #*****

A bord du Darjeeling Limited

Bienvenue "A bord du Darjeeling Limited"! Wes Anderson nous convie à un voyage en Inde en compagnie de 3 frères partis en quète de spiritualité et désireux de renouer des liens interrompus un an plus tôt à la mort de leur père. Francis, Peter et Jack, respectivement interprétés par Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman, sont tour à tour lunaires, drôles, touchants. Question casting, l'illusion est parfaite et on accepte rapidement l'idée que ces trois là auraient pu être frères dans la vraie vie tant il y a comme un air de famille entre eux. Ils sont exceptionnels. Le climat enchanteur de ce film, on le doit à un réalisateur qui possède un univers singulier. Après "La Famille Tenenbaum" et "La Vie Aquatique", on retrouve le même goût des familles déjantées, la même ambiance colorée, le même plaisir de raconter des histoires à la foi décalées et profondément humaines. D'ailleurs, des 3, celui-là est, pour moi, le plus réussi... j'en suis ressorti avec un sourire béat et des couleurs plein la tête. Enfin, je ne peux pas omettre d'évoquer la première partie du film, qui nous montre une Natalie Portman plus bouleversante que jamais, dont la sensualité m'a légèrement perturbé. Un concentré de bonheur à ne pas rater!


 A bord du Darjeeling Limited A bord du Darjeeling Limited - Adrien Brody, Jason Schwartzman et Owen Wilson A bord du Darjeeling Limited - Jason Schwartzman, Adrien Brody et Owen Wilson


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Au plus on avance dans la filmo d'Anderson, au plus ses films sont à la fois drôles et tristes, irrésistibles et bouleversants dans le même plan. Faire rire avec la mélancolie et, inversement, émouvoir avec l'amusement relève d'une prouesse assez extraordinaire, en tout cas magnifique.
Répondre
F
Un vrai bonheur c'est vrai ! Déjà vu 2 fois pour ma part.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents