Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Angèle et Tony

Publié par heavenlycreature sur 3 Février 2011, 19:55pm

Catégories : #**



J'aurais aimé aimer ce film comme la bande-annonce me le laissait présager... Au final, je l'ai juste trouvé joli... Angèle (Clotilde Hesme, très bien) tente de réparer sa vie après un passage par la case prison. Son chemin croise celui de Tony (Grégory Gadebois, excellent, je ne le connaissais pas), un marin qui va lui ouvrir son coeur tout en prenant ses distances face à cette écorchée vive. Les personnages sont bien écrits, très bien interprétés: la mère de Tony, son frère, la copine espagnole, le beau-père d'Angèle, rien à dire. L'ensemble est filmé de façon très réaliste dans une Normandie grise et assez rude, il n'y a rien de trop ostentatoire... Et pourtant, malgré toutes ses qualités, j'ai eu du mal a vraiment entrer dans l'histoire... j'ai trouvé que trop de passages étaient trop écrits, trop artificiels... en clair, je me suis parfois un peu ennuyé et n'ai pas été trop touché... Du coup, malgré ses qualités formelles et son joli casting... je suis ressorti d'Angèle et Tony un peu sur ma faim. Petite déception.

Clotilde Hesme & Evelyne Didi. Pyramide DistributionGrégory Gadebois & Clotilde Hesme. Pyramide DistributionClotilde Hesme. Pyramide Distribution




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu trouves que c'est un joli film...c'est déjà ça !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents