Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


En Route vers le Monde

Publié par heavenlycreature sur 15 Octobre 2007, 16:55pm

Catégories : #En route vers le monde (La Roche-sur-Yon)



Du 11 au 16 octobre prochain, aura lieu dans ma ville natale, la 6ème édition du festival "En Route vers le Monde"... un petit festival qui par sa programmation n'a franchement rien à envier aux grands!

Cette année le thème du festival est " le cinéma américain", il sera traité à travers différents thèmes :

" terreur pour tous" (Land of the dead, V pour Vendetta, Les fils de l'Homme...)
"complot interieur" (Assaut, Ennemi d'Etat, Body Snatchers...)
"Six on Teen" (Elephant, Donnie Darko, Storytelling...)

Mais le festival c'est bien sûr aussi une sélection officielle de films à découvrir en avant première, chapeauté par un jury de professionels dont la très en vogue Céline Sciamma (réalisatrice de "La Naissance des Pieuvres" que je n'ai d'ailleurs pas vu).

Un festoche plein de (bonnes) surprises donc, qui saura faire découvrir aux festivaliers quelques perles du cinéma à venir ou redécouvrir quelques films incontournables...

Et puis, c'est aussi une bonne raison de venir découvrir La Roche-sur-Yon... Alors à vos agendas et en route vers le monde! 

 MK2 Diffusion  Corbis Sygma     Affiche teaser américaine. Warner Bros.  Affiche française. United International Pictures (UIP) Affiche française. Pan Européenne Edition    











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En fait le message suivant c'est moi (dur dur la technologie!) : <br /> <br /> Salut Fab !! Je constate que tu t'es fait plaisir au festival En route vers le monde...on va mettre "Once" entre parenthèses, ta critique est sévère, mais no coment, je n'e l'ai pas vu.
Répondre
H
Salut Fab !! Je constate que tu t'es fait plaisir au festival En route vers le monde...on va mettre "Once" entre parenthèses, ta critique est sévère, mais no coment, je n'e l'ai pas vu.
Répondre
F
Moi j'aime bien ce genre des rendez-vous... Les petits festivals plus conficentiels, moins guindés et de plus ouverts largement au public amateur... En plus je connais un peu la région dont La Roche pour y avoir passé deux été. J'avoue que j'ai un souvenir plus vif de Bressuire, mais c'est normal puisque c'est en rapport avec mon admiration pour Henri de la Rochejacquelain...
Répondre
P
Pierre = PierreAfeu …
Répondre
P
Nous y serons, n'est-ce pas ?<br /> Et n'oublions-pas que l'an dernier, nous y avons vu le magnifique "Red road" en avant-première…
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents