Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Moonrise Kingdom

Publié par Heavenlycreature sur 20 Mai 2012, 11:23am

Catégories : #***

MoonrisekingdomEn quelques secondes on reconnaît l'univers si particulier de Wes Anderson : décors très travaillés, personnages atypiques, dialogues désabusés et décalés... ce qui est sûr c'est qu'il faut apprécier son style pour adhérer à ses films.
Personnellement, si j'ai adoré A bord du Darjeeling Limited et Fantastic Mr Fox, j'ai plus de réserves sur ses autres films dont celui-ci.
Moonrise Kingdom raconte l'évasion de Sam et Suzy, deux enfants de 12 ans amoureux, dont l'évasion respective d'un camp scout et d'une curieuse famille, va mettre en émoi l'île sur laquelle ils vivent.
Fantaisie lunaire et stylisée, on regarde l'ensemble le sourire aux lèvres et l'oeil fasciné par l'esthétisme maîtrisé du réalisateur marionnettiste.
Le casting convie certains des acteurs fétiches d'Anderson (Bill Murray et Jason Schwartzman) et une pléiade de stars qui s'accordent parfaitement à l'univers du réalisateur : Bruce Willis, Frances McDormand, Edward Norton, Tilda Swinton, Harvey Keitel...
Dans le rôle des deux gamins, Jared Gilman et Kara Hayward s'en sortent pas mal en enfants qui s'aiment et parlent comme des adultes.
Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans ce film qui ne m'a finalement qu'à moitié séduit. C'est très joli, très fantaisiste, souvent absurde et décalé mais la sophistication à l'extrême et le côté trop "branché" du film ont fini par me lasser un peu... Un conte sympathique mais qui ne devrait pas me marquer longtemps.

 

Rond3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour Fabrice : je n'ai pas aimé A bord du Darjeeling limited (mais je me souviens que Ffred avait adoré). Pour Tim Burton, j'espère aussi que tu pourras aller voir l'expo mais est-ce qu'elle a<br /> bien lieu ? mon neveu grille d'y aller et il me semblait que quelqu'un m'avait dit qu'elle risquait de ne pas avoir lieu. Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour l'expo no problemo ! Elle a bien lieue... par contre un couple d'amis y est allé et leur manque d'enthousiasme m'a un peu freiné du coup... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh bien moi j'ai été absolument conquis par le film. Je le trouve brillant et attachant, un pur plaisir.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouais c'est sympa... :) sans plus pour moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis parfaitement de ton avis "Heavenlycreature".<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout va bien alors ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le moins bon de Wes Anderson à mes yeux. J'ai trouvé ça très gentillet...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pas le moins bon (je ne suis pas fan de la Famille Tennenbaum) mais en effet assez gentillet, juste sympathique...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Décidément, Pierre et toi êtes sur la même longueur d'ondes pour votre retour sur la blogosphère. <br /> <br /> <br /> De mon côté, j'ai trouvé ce conte plus que sympathique. <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai qu'on est souvent d'accord ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents