Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Two Lovers

Publié par heavenlycreature sur 26 Novembre 2008, 17:06pm

Catégories : #****

Two Lovers

Bien que le choc n’ait pas été aussi fort que l’année dernière avec « La nuit nous appartient », le nouveau film de James Gray « Two lovers » est tout de même une vraie réussite, incroyablement mit en scène et encore plus brillant de part ses interprètes. L’histoire, c’est celle de Leonard qui, suite à une rupture douloureuse, va succomber au charme de sa voisine, l’extravagante et magnifique Michelle, alors que ses parents lui présentent la jolie Sandra, douce et réservée. Leonard est alors confronté à un choix cornélien, laquelle des deux le rendra le plus heureux, celle qui l’aime ou celle qu’il aime? Bien que l’on soit loin de l’univers des polars propre au réalisateur, on retrouve cependant certains thèmes qu’il affectionne. En effet, comme dans ses précédents films, la famille est au cœur de son sujet. Ici, le héros retourne vivre chez ses parents. Au delà du trio amoureux, il y a donc une magnifique chronique familiale. L’inquiétude et l’amour des parents pour leur fils est palpable, Isabella Rossellini est magnifique dans un rôle tout en sobriété… la scène dans l’escalier entre elle et son fils m’a complètement bouleversé. Mais évidemment, celui qui détone le plus dans le film, c’est bien sûr Joaquin Phoenix, encore une fois brillant et charismatique. Son personnage, terriblement romantique, maladroit et parfois limite autiste est des plus émouvants. Sa prestation est juste hallucinante. Quant au deux amoureuses, si le rôle de Gwyneth Palthrow est bien dessiné et parfaitement joué, permettant ainsi à l’actrice de montrer toute l’envergure de son talent, celui de Vinessa Shaw est au contraire un peu trop effacé. James Gray, signe donc un très beau mélo, peut être un poil lent à démarrer mais dont les 20 dernières minutes sont tellement époustouflantes qu’elles valent à elle seules le déplacement. Enfin, je précise que quand je parle de déception pour un film de James Gray, c’est tout de même bien au dessus de la moyenne générale. Beau et touchant.


Two Lovers - Joaquin Phoenix et Vinessa Shaw 
 Two Lovers - Joaquin Phoenix Two Lovers - Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'un des grand films de cette année. Je rappellerai pour certains que le meilleur rôle de Gwyneth Paltrox est dans LA FAMILLE TENENBAUM. Je suis un peu de l'avis de Chris. La fin ne me convient pas totalement. C'est vraiment dommager que certains soient passés à côté de ce film. Mais il nécessite un investissement profond en tant que spectateur et une vision qui ne soit pas premier degré. Peut-être qu'à la seconde vision il réussiront à ouvrir les yeux, leur coeur, leur esprit, ce genre de truc quoi !<br /> A plus.
Répondre
C
C'est marrant dans mon blog je développe une analyse exactement inverse : je trouve le début génial et la fin moins bonne. Et je mets 3 * comme toi, comme quoi.... les notes...
Répondre
H
@EricDans "Seven" elle était déjà très bien... non?
Répondre
E
Gwyneth Paltrow joue bien ? HUM HUM J'ai du mal à y croire ! Perso elle est LA raison pour laquelle j'attendrai le DVD pour voir le film. Avec elle je ne ressent rien, c'est un peu comme Helen Hunt. Aucune générosité, aucune émotion. Je changerai peut être d'avis un jour, mais pour le moment je n'ai rien vu d'elle qui m'enthousiasme.
Répondre
D
Bonsoir, je pense être (pratiquement) la seule à ne pas avoir trouvé ce film génial. Je l'ai trouvé long et lent. Cela parle de passion, je ne l'ai pas ressentie. Gwyneth Paltrow est terne. Je n'arrive pas à comprendre le coup de foudre mais tous les goûts sont dans la nature. Joachim Phoenix a l'air de s'ennuyer pendant toute l'histoire, il traîne son "spleen". Je pensais vraiment que le film se terminerait comme il a commencé. Cela me semblait le plus logique. Bonne soirée.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents