Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Cloverfield

Publié par heavenlycreature sur 7 Février 2008, 23:36pm

Catégories : #****




"Cloverfield" est avant tout un film d'une rare audace. Le pari est de nous faire plonger dans une nuit d'horreur au coeur de Manhattan alors que la ville est attaquée par un monstre aussi impressionant qu'effrayant, le tout à travers le prisme d'une caméra embarquée par un petit groupe de fêtards dont la soirée a été momentanément interrompue. Que ce soit clair, le pari est tenu. Il faut oublier toutes les incohérences scénaristiques, oublier cette première partie un peu longuette, pour plonger au coeur de ce film phénomène à mi-chemin entre "Le projet Blair Witch" et "La Guerre des Mondes". Si l'on accepte le produit tel qu'il nous est proposé, avec ses jeunes héros un peu trop inconscients du danger pour être crédibles, alors on passe un très bon moment. "Cloverfield" tel un grand-huit de la mort, fait vibrer et prend aux tripes. De plus, détail troublant mais certainement pas anodin, il n'est pas sans rappeller les évènements du 11 Septembre: New-York, les tours qui explosent, des individus recouverts de poussière qui tentent de fuir une catastrophe qui leur échappe... et résonne alors comme une sorte de reconstitution cathartique. Un film extrêmement audacieux et original, une expérience unique... à voir incontestablement!




    



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Waw, excellent travail, je vous remercie de partager vos conseils et je suis pleinement d\'accord avec vous ! Euh tout est dit, votre blog est bien bon, votre site m\'a ouvert les yeux ! Bonne continuation et très longue vie à votre site !
Répondre
L
Il à l'air bien se film ! Maiq quand je vois le budget (25 millions de $ ) c'est bien rare pour se genre de film ???
Répondre
S
CloverfieldBonjour,<br /> <br /> J'ai vu ce film également et je pense en écrire une chronique sur mon blog.<br /> <br /> C'est sûr qu'il en déboussolera plus d'un, mais l'expérience en vaut vraiment la peine !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
G
j'ai lu ton commentaire sur le blog de Fritz, au sujet des films qui te tentent en ce moment, sans hésiter cours voir JUNO, une vraie bulle d'air léger et joyeux, impertinent, drôle, tu ne le regretteras pas!Mon coup de coeur de ce début d'année!<br /> A déguster!
Répondre
E
Tout à fait d'accord. Ce film est une bombe, à voir au ciné !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents