Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


17 filles

Publié par Heavenlycreature sur 26 Décembre 2011, 12:15pm

Catégories : #****

FestAut01


17fillesFilm de filles filmé par deux soeurs et avec pour héroïnes un groupe de jeunes adolescentes qui décident de tomber enceintes en même temps, 17 filles, avant d'être un film féministe, est un parfait portrait de cet entre deux âges où on n'est pas tout à fait adulte et plus complètement un enfant...
Ce qu'il y a de vraiment fort dans ce film, c'est la liberté qui le traverse, les réalisatrices ont parfaitement su, à travers cette histoire incroyable, inspirée d'un fait divers, retranscrire ce sentiment propre à cet âge où on se dit que tout est possible, où l'utopie est souvent plus forte que la raison.
La mise en scène de 17 filles est très belle, les corps sont souvent filmés au plus prêt, les paysages maritimes de Lorient sont sublimés... le point de vue des deux réalisatrices rappelant celui de Céline Sciamma ou d'Andrea Arnold, bien qu'elles n'atteignent pas non plus le brio de ces dernières.
Car 17 filles n'est pas non plus parfait, toutes les jeunes actrices ne jouent pas au même niveau, certains seconds rôles sont trop survolés et la fin est un peu bancale...
Malgré ses quelques maladresses, 17 filles est un très juste portrait d'adolescentes et un premier film plus que convaincant.

Rond4

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce qu'il faut voir c'est que ce fait divers s'est passé au Etats-Unis et les 17 personnages avait des histoires perso bien plus "sombres", le retranscrire en France avec 17 petites ados propres sur elles pour moi c'était peu crédible...mais bon je l'ai regardé quand même jusqu'au bout ;)
Répondre
N
<br /> Moi le film ne m'a pas du tout convaincu. Jamais je ne suis rentré dans l'histoire de ces filles, que je trouvais bêbêtes.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Elles ne sont pas bêbêtes, elles ont 16 ans CQFD :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents