Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


28 semaines plus tard

Publié par heavenlycreature sur 22 Septembre 2007, 00:18am

Catégories : #***

Twentieth Century Fox France



Difficile de me lancer sur ce film que j'ai trouvé très bon... mais qui m'a quand même un peu déçu... déçu par ses scènes (trop nombreuses) filmées caméra à l'épaule, procédé qui selon moi, empêche d'apprécier certaines scènes à leur juste valeur... déçu (je vais en faire hurler certains) par la musique parfois un peu trop présente qui empêche la tension de monter...je sais, c'est fait exprès...mais moi ça me gène... à part ça, "28 semaines...", est un vrai bon film de zombies ou plutôt de "contaminés" (vous remarquerez que ceux-là sont un peu plus rapides que chez le maître Romero). les thèmes abordés sont nombreux et le spectateur se pose de nombreuses questions au visionage du film "La père est il un lache?" "Qu'est ce que je ferais à sa place?"... Mais au delà du film de genre, Juan Carlos Fresnadillo nous offre une oeuvre métaphorique sur le comportement des armées, les militaires se montrant aussi impuissant face aux zombies que sur le front irakien...La mise en place du "Plan Rouge" est terrifiante. En tout cas, un film qui marque, qui comporte suffisamment de scènes fortes pour marquer les esprits (la scène d'ouverture, le baiser, la scène de l'hélico...) mais pas le chef d'oeuvre annoncé par certains critiques.


Twentieth Century Fox France Twentieth Century Fox France Twentieth Century Fox France Twentieth Century Fox France Robert Carlyle. Twentieth Century Fox France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents