Critiques rapides des 3 derniers films vus au cinéma
Clint Eastwood signe un très beau film. Lhistoire dun septuagénaire veuf et grognon, vétéran de la guerre de Corée qui va, contre toute attente, entretenir une relation filiale avec son jeune voisin, un asiatique qui veut se racheter après avoir tenter de lui voler sa Gran Torino. Avec ce film facile daccès et très académique, lacteur-réalisateur réussit à nous toucher en plein cur et nous offre une belle leçon de vie qui se conclut dune manière stupéfiante. Un beau moment de cinéma. ma note : ***
Le réalisateur Peter Sollet signe un film léger et agréable. Lhistoire de Nick, musicien eu cur brisé qui va au cours dune nuit new-yorkaise tomber sous le charme de Norah. Avec sa bande-son branchée et son casting de nouveaux jeunes talents américains (on retrouve avec plaisir Michael Cera de Juno), Une nuit à New-York est un teen-movie frais et agréable qui ne marquera pas les esprits mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment. ma note : **
Stephen Frears retrouve Michelle Pfeiffer, 20 après le culte et brillant Les liaisons dangereuses . Cependant, ici, on ne retrouve pas le faste de cette première collaboration. Chéri , adapté de Colette est une histoire damour entre une courtisane et un jeune homme de presque 30 ans de moins quelle. Mais, le problème majeur du film est quon ne sattache jamais vraiment au personnage de Chéri, interprété par le fade Rupert Friend. Les décors y sont somptueux, et le réalisateur réussi à magnifier chaque plans. Et bien sûr, il y a la sublime Michelle Pfeiffer, dune classe folle qui capte lécran de sa présence flamboyante. Sans oublier, la toujours parfaite Kathy Bates, dans le rôle de la mère de Chéri. Reste que deux grandes actrices et une mise en scène gracieuse ne suffisent pas à faire un grand film. Agréable mais très anecdotique dans la filmographie du maître britannique. ma note : **
Séances de rattrapage...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
D