Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Les Runaways

Publié par heavenlycreature sur 25 Septembre 2010, 13:58pm

Catégories : #***



Bienvenue dans l'univers très rock des années 70. Les Runaways annonce la couleur dès les premières minutes : ça sera sexe, drogue et rock'n'roll! A part Joan Jett, je n'avais jamais entendu parler de ce groupe de filles au succès aussi fulgurant qu'éphémère, grâce à Floria Sigismondi, réalisatrice de clips pour David Bowie, Marylin Manson et Björk entre autres, je viens de découvrir leur histoire. Le film est tonique et sans temps mort, la BO/> est excellente (Bowie, The Stooges, Sex Pistols… et les dites Runaways of course) et les deux rôles principaux sont campés par un duo de jeunes actrices qui réussissent à casser leur image de jeunes filles (trop) sages, Kristen Stewart (sortie de Twilight) et Dakota Fanning qui a bien grandie depuis La guerre des mondes  sont toutes les deux bluffantes. Dans le rôle du producteur déjanté Kim Fowley, on retrouve le génial Michael Shannon dans une nouvelle performance hallucinante après Bug et Les noces rebelles. Sans être parfait, le film offre un excellent moment, l'aventure grisante et explosive de ses gamines nous est racontée sans complaisance et avec beaucoup de panache. Un film efficace qui réussit son pari. So glam!


Dakota Fanning et Kristen Stewart. Metropolitan FilmExportAlia Shawkat, Scout Taylor-Compton, Stella Maeve, Kristen Stewart et Dakota Fanning. Metropolitan FilmExportMichael Shannon. Metropolitan FilmExport



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
:) :) :)<br /> Pour Les runaways, je me suis pas mal ennuyé, j'ai trouvé ça assez mou, pour un tel sujet on attendait plus de rock'n'roll !!!
Répondre
H
Hehe! T'as vu on est dans la course! On va voir "Simon Werner" ce soir (normalement) et "Amore" demain sans doute... Sinon, ça aurait peut être pu être l'occasion de se faire une séance ensemble, à moins que le hasard se charge de nous réunir dans la même salle comme il l'avait fait pour "The Chaser"...
Répondre
C
Ca fait envie. A noter que c'est l'année des docus/films musicaux : Anvil, Benda Bilili, The doors, Les Runaways....<br /> Pendant ce temps notre ami ffred se prélasse en week end et prend du retard ! Hé hé, je crois que je retourne au ciné ce soir voir Happy few après avoir vu Amore à 14h. Et demain ....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents