Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Rien à déclarer

Publié par heavenlycreature sur 7 Février 2011, 14:56pm

Catégories : #0


Rien à déclarer... c'est finalement tout ce qu'on a envie d'annoncer après avoir vu ce film qui pue le rance, voire le périmé. Après la vanne régionaliste des Ch'tis, Danny Boon nous ressert le même plat en changeant à peine les ingrédients. Benoît Poelvoorde remplace Kad Merad, les postiers sont échangés contre des douaniers, le tout dans une sauce bien trop grasse qui rappelle le cinéma vieillot de Max Pecas et des Charlots... Et pourtant, il y a plein de gens sympathiques dans ce film, plein d'acteurs pour lesquels j'ai beaucoup d'estime d'habitude : Karin Viard, Bouli Lanners, Bruno Lochet, Olivier Gourmet ou le très à la mode François Damiens... sans oublier le talentueux Laurent Gamelon à la carrière irréprochable(rire) mais il n'y a rien à faire, aucun ne sauve l'entreprise du naufrage. Le pire, c'est que ce n'est pas dans son penchant comique que le film pêche le plus... ça n'est pas très drôle et pas très original certes mais c'est quand il nous assène des leçons de morales à deux balles ou quand il tente d'être romantique (oh la scène au restaurant...) qu'il est encore plus pathétique... Sans intérêt, ce film a tous les défauts de la comédie française pas drôle du tout... et me dire que cette bouse risque de beaucoup mieux marcher que des comédies comme Potiche ou Le nom des gens qui, elles, en plus d'être intelligentes étaient très drôles, m'attriste... beaucoup...

Benoît Poelvoorde & Dany Boon. Pathé DistributionBenoît Poelvoorde. Pathé DistributionFrançois Damiens & Karin Viard. Pathé Distribution



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouais, ben ce film laisse à désirer... On s'ennuie, c'est long. Trop long...
Répondre
B
Grosse daube, oui, copie conforme du r&c&dent, indiscutablement, mais quelques gags qui m'ont arraché quelques soirires je l'avoue. Honteux en tout cas en effet qu'il va faire plus d'entrées que de super films. C'est là où les distributeurs révélent plus leur amour du fric que du cinéma...
Répondre
C
Purée, Anna membre d'un jury de festival, toi sur une chaîne télé, je suis environné de célébrités !
Répondre
H
@ Ronnie : c'est ce qui me navre le plus en fait, pas tant la médiocrité du film, mais le fait qu'il soit servit en pature à la masse tandis que les autres doivent se satisfaire d'un nombre de copies parfois frisant le ridicule... j'espere que tu pourras voir Le discours d'un roi rapidement, c'est passionnant et... beaucoup plus drôle que ce truc!<br /> @ Chris : le fait est que je présente une petite chronique ciné sur une chaîne télé locale(depuis ce début d'année), et on m'a fait comprendre que ça serait "bien" que je donne mon avis sur ce film... comme on m'a également donné l'autorisation de le démonter, je ne me suis pas privé... par contre l'expérience d'aller au cinéma pour aller délibérement voir un film que l'on n'a pas du tout envie de voir m'a été assez difficile (ça m'a presque gâché la journée) mais bon, si ça me vaut une carte illimittée... le jeu en vaux peut être la chandelle... :-)
Répondre
P
Pour défendre mon heavenlycreature, je dois préciser qu'il était obligé d'y aller. A lui de vous dire pourquoi.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents