Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Prometheus

Publié par Heavenlycreature sur 14 Juin 2012, 18:00pm

Catégories : #***

prometheusDepuis que j'ai repris le chemin des salles obscures, je n'ai vécu que des déceptions... Prometheus ne déroge malheureusement pas à la règle (et je l'attendais celui-là !!).
Après une introduction flamboyante et saisissante, je me sentais prêt à vivre une expérience jouissive.
Malheureusement, une fois que le film s'est terminé, j'étais obligé d'admettre que les promesses de départ n'avaient pas été tenues.
Bien sûr, c'est super beau, les effets spéciaux sont géniaux et le casting est très bon. Michael Fassbender est encore une fois parfait, Charlize Theron est aussi canon que lâche, Noomi Rapace est pas mal, j'ai été tout ému de retrouver Kate Dickie que je n'avais pas vu au cinéma depuis le formidable Red Road et j'ai aussi été très ému (pour d'autres raisons) de découvrir le tout mignon Logan Marshall-Green...
Le problème avec Prometheus, c'est le nombre incroyable d'incohérences scénaristiques qu'on y trouve... Certes, il y a des scènes souvent saisissantes (ah la fameuse césarienne....) mais c'est aussi souvent complètement à côté de la plaque  et incompréhensible (par contre, personne ne se rend compte qu'elle est en train de se charcuter le bide...).
Contrairement à l'ambiance crasse d'Alien, Ridley Scott a préféré nous mettre son équipe de scientifiques dans une navette immaculée... pourquoi pas... Et tant qu'à faire de nous pondre le prequel d'une saga déjà parfaite, il lance une nouvelle mythologie avec cette espèce mystérieuse qui serait à l'origine de notre existence... Là, où il est fort c'est que malgré tout, on est quand même assez curieux d'en savoir plus et de connaître la suite... Mais quand même... Comment sur une telle production peut-on mettre autant d'incongruités... et que dire de la fin expédiée comme  un coup de pied au cul...
Bref, Prometheus malgré tout, se suit sans déplaisir mais est quand même une grosse déception... à voir quand même parce que c'est beau... (C'est pas clair ?).

 

Rond3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vrai que le rattachement à Alien est tout pourri (du genre : "miiince ! On a oublié de le faire pendant le film !!! Vite, vite, il nous reste 2 minutes !!") et les incohérences de scénario<br /> légion ("on ne connait rien de cette planète, mais allons nous y débattre gaiement, et touchons tout ce qu'on y trouve !!"). Mais l'ambiance est vraiment pas mal, Michael Fassbender aussi...donc<br /> ça va ;)<br />
Répondre
C
<br /> Je pense la même chose que toi. L'aspect visuel m'a transporté et l'intrigue de la saga Alien se voit complétée.<br /> <br /> <br /> Donc un bon film, un poil décevant car incohérent parfois (la meuf elle s'extrait un alien du bide, et tout le monde s'en fout) :P<br />
Répondre
C
<br /> Il y a des scènes d'un ridicule absolu quand même, comme les gouzi gouzi qu'un (pseudo)-scientifique fait à un animal extra-terrestre !!<br />
Répondre
P
<br /> mais oui c'est clair Fabrice : une déception qui fait quand même plaisir... un de mes collègues m'a canardé ce film avec force détails. Mais je vois que tu as trouvé quelques visions qui t'ont<br /> fait plaisir dedans. Allez, je comprends mieux ta note. Bises<br />
Répondre
W
<br /> Et oui, la claque de l'année reste MILLENIUM :)<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents