Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Monsters

Publié par heavenlycreature sur 9 Décembre 2010, 11:09am

Catégories : #***



Des monstres annoncés dans le titre on ne voit finalement pas grand chose... Monsters, plus qu'un film de science-fiction est l'histoire d'une rencontre amoureuse dans un contexte d'invasion extra-terrestre. Alors que la frontière Mexique/ Etats-unis est devenue une zone dangereusement infectée par des monstres tentaculaires, un photographe doit ramener à son patron sa fille coincée au Costa-Rica et traverser la zone... Monsters, curieusement comparé à l'immense District 9 (A part les aliens, ça n'a franchement rien à voir), est un film d'ambiance. L'histoire ne présente finalement que très peu d'intérêt, dés le début, on sait que les deux héros vont finir par tomber amoureux... Ce film, au rythme assez lent vaut surtout pour la beauté des plans et des paysages et son ambiance  langoureuse empreinte de poésie. Les deux acteurs principaux sont très charmants et tout à fait crédibles. L'intrigue amoureuse prend souvent le pas sur l'horreur ambiante et on ne ressent jamais vraiment d'angoisse face à ce qui leur arrive. Monsters est donc une sorte de film hybride, plus romantique qu'horrifique où la mise en scène inventive est constamment mise en valeur. Dommage cependant que le récit ne soulève pas plus d'enjeu, l'ensemble manque de suspense, de tension sexuelle, de quelque chose quoi... Encore un film à "buzz" qui mérite d'être vu mais qui n'est pas non plus le "chef d'oeuvre" annoncé... et je le répète, ça n'a rien à voir avec District 9 qui lui est indispensable!

Whitney Able et Scoot McNairy. SNDScoot McNairy. SNDWhitney Able et Scoot McNairy. SND


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi je suis un peu fleur bleue alors j'ai beaucoup aimé. Mon copain lui ne s'attendait pas à ça trahi par le titre et je crois que ça a été un calvaire pour lui ^^
Répondre
F
C'est sur que si on attendait un film de SF avec invasion de monstres, c'est raté. Juste un beau film d'amour avec parabole sur les hommes....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents