Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


La meute

Publié par heavenlycreature sur 1 Octobre 2010, 23:28pm

Catégories : #*



Raté ou juste mauvais? Sur le papier, ce film d'horreur était alléchant avec son casting de film d'auteur ( Yolande Moreau, Benjamin Biolay et Emilie Dequenne), mais il faut se rendre à l'évidence : La Meute n'est pas un bon film. Visuellement, il y a quelques bonnes idées, l'atmosphère glauque n'est pas trop mal rendue, les créatures sont plutôt réussies, Yolande Moreau est encore une fois très bien... mais le film dans son ensemble est mal écrit, mal foutu et un peu chiant. Franck Richard pour son premier film, semble s'être  inspiré de plein de classiques de l'horreur (Massacre à la tronçonneuse, Jeepers Creepers ou La nuit des morts vivants...) sans réussir à nous captiver ou à nous intéresser. Plein d'éléments du films ne sont pas très lisibles, on se demande parfois si certaines scènes sont sensées être drôle ou pas et on ne sait pas trop où on va. Les 3 bikers sont vraiment nazes, l'histoire des mineurs n'est pas assez exploitée, la fin est ratée et dans son ensemble, le film surfe sur plein de clichés...   Dommage, car avec son casting atypique pour un film de genre, j'étais très curieux de le voir.

Benjamin Biolay et Emilie Dequenne. La Fabrique 2Yolande Moreau. La Fabrique 2Emilie Dequenne. La Fabrique 2


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'ai que des mauvais échos. Je crois que je vais m'abstenir !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents