Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne

Publié par Heavenlycreature sur 7 Novembre 2011, 17:38pm

Catégories : #***

 


Tintin.jpgSi cette adaptation de Tintin n'avait pas été réalisée par Spielberg et produite par Jackson, je ne suis pas sûr que je serais allé la voir... J'aime bien Tintin, enfin j'en ai lu plusieurs histoires comme beaucoup de monde, mais je ne suis pas non un gros fan et surtout la technique de "performance capture" ne me séduisait pas trop.
Le résultat : un bon divertissement plutôt bien foutu avec plein de scènes rocambolesques mais pas le coup de maître qu'on pouvait espérer de la part des deux meilleurs entertainers du cinéma qui nous ont offert chacun les meilleurs titres du cinéma d'aventure de ces dernières années (Indiana Jones, Jurassic Park,  Le seigneur des anneaux, King kong... pour ne citer qu'eux).
Les personnages sont assez fidèles aux originaux même si je ne me souvenais pas que le capitaine Haddock était aussi souvent plein comme un cochon, Milou quant à lui est toujours aussi futé et Tintin toujours aussi asexué.
Par contre, quel intérêt d'avoir choisi des acteurs connus pour jouer les rôles, vu qu'on n'en reconnaît absolument aucun... Je veux bien croire que ça aurait eu moins de gueule avec des noms d'inconnus mais là quand même, faut être très fort pour reconnaître Daniel Craig ou Gad Elmaleh...
Passé mon appréhension concernant la technique utilisée, j'avoue avoir trouvé que finalement, celle-ci était plutôt bien adaptée au projet d'adaptation de ce monument de la culture populaire, d'autant plus que c'est quand même très bluffant la plupart du temps.
Les scènes de poursuites ou d'action sont limpides et rythmées, toujours impressionnantes. J'ai été aussi surpris par cette précision du détail parfois étrange... je pense aux poils de nez ! Jamais je n'avais vu des poils de nez aussi précis... c'est con comme détail, mais j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il y avait un mec à qui on avait demandé de bosser sur les poils du nez du capitaine Haddock...
Sinon, entre deux moments de bravoures, j'avoue que je me suis parfois presque un peu ennuyé, preuve que l'ensemble, s'il est honnête ne rentrera pas au panthéon des mastodontes cités plus haut.

Rond3

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents